Aller au contenu

Cross Compilation - 3rd Party Apps Guide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet ne figure pas dans le bon endroit.

Le 17 juin avec la sortie du nouveau firmware, Synology a mis à disposition un guide pour les applications tierce partie (3rd party apps guide) expliquant la méthodologie à suivre pour installer de nouveaux soft sur le Syno.

Je suis possesseur d'un DS207 et souhiate y installer OpenVpn. J'ai donc prise mon baton de pélerin et me suis lancé dans la cross compilation openVpn. Mon PC tourne sur la dernière version de Kubuntu sortie il y a quelques jours. J'ai donc télécharger les sources d'OpenVpn sur le site et ai entré les commandes proposé dans le guide (avec les variables d'environnement et les options).

La configuration commence et paf! Message d'erreur: la bibliothèque LZO n'a pas été trouvé. Je choisis tout d'abord l'option --without-lzo (ou quelque chose dans ce goût). On retente donc sans utiliser LZO et là, nouvelle erreur: il ne trouve pas la bibliothèque OpenSSL.

Pas désespéré pour autant, il faut être persévérant, je télécharges les sources de LZO et d'OpenSSL. Pour l'installation de LZO, je télécharges les sources, je configure avec la méthode présenté dans le guide, puis make et make istall. Je précise que j'utilise l'option --prefix afin de savoir où se copient les fichiers afin de faciliter un copier-coller futur.

Tout fonctionne à merveille et je me dis que le guide aide bien. Je copie les fichiers générés (il y a deux répertoire lib et include avec des fichiers) dans powerpc-linux/powerpc-linux et ensuite dans les dossiers lib et include (cela dans les fichiers de cross compilation).

Je relance la configuration d'OpenVPN et là, je n'ai plus le message d'erreur de LZO. Je me dit donc cool: ça marche, y'a plus qu'à régler le rpoblème d'OpenSSL.

Je tente donc de compiler OpenSSL avec l'aide du guide. Pas de chance: les opyions du fichier "configure" ne sont pas compatible. Je creuse un peu la question et dans les fichiers INSTALL et Configure, on trouve quelques explications. Les développeurs d'OpenSSL ont pensé à nous et on préparé le terrain pour la cross compilation.

Je garde donc les variables d'environnement proposées par le guide et je tape ./Configure linux-ppc.

La configuration se lance mais bloque plus tard. Je suis donc le conseil d'OpenSSL et j'écrit dans le Shell ./Configure linux-ppc --no-asm.

Et puis plus d'erreur, je continue donc mon chemin pour la cross compilation d'OpenVPN après avoir copier mes fichiers avec ceux de la cross compilation. J'utilise les commandes du guide et boum nouvelle erreur: OpenSSL Crypto library not found. Qu'à cela ne tienne, au point où on en est, esayons sans et je rajoute donc l'option --disable-crypto. Tout se passe bien. Je fais make puis make install, pas de souci!!

Je me retouve alors avec deux répertoires bien faible et le pose quand même des questions. Les répertoires sont man et sbin. man contien un répertoire man8 aevc un fichier powerpc-unknown-linux.openvpn.8 et le répertoire sbin contient powerpc-unknown-linux-openvpn (un executable).

Je m'attaque maintenant au Syno. Je crée le répertoire local (il n'existe pas même après la mise à jour du firmware) et mon répertoire mes_applis dans lequel je copie man et sbin. Avant de m'attaquer à l'autolancement du fichier je souhaite tester et à l'invite sous Telnet je tape (en étant dans le répertoire sbin) powerpc-unknown-linux-openvpn. Réponse du Syno ash: powerpc-unknown-linux-openvpn not found.

Voilà je suis désolé de ce texte un peu long mais j'aurai besoin d'aide pour savoir où je me suis planté (probablement dans OpenSSl mais que dois-je faire pour y remédier ? je précise que la version d'OpenSSL installé avec le firmware est la 0.9.8).

Je suis prêt à aller plus loin dans la démarche: création d'un vrai tuto et si je creuse un peu une installation automatique, mais là je bloque vraiment pour aller plus loi.

Merci

Posté(e)

Avant de m'attaquer à l'autolancement du fichier je souhaite tester et à l'invite sous Telnet je tape (en étant dans le répertoire sbin) powerpc-unknown-linux-openvpn. Réponse du Syno ash: powerpc-unknown-linux-openvpn not found.

Déjà, le fichier powerpc-unknown-linux-openvpn a-t'il bien des droits d'exécution ? Sinon faire un chmod 755 dessus (par telnet sur le syno, pas dans kubuntu).

Ensuite, en étant dans le répertoire sbin en question, essayer de lancer la commande par ./powerpc-unknown-linux-openvpn (le ./ est important).

Pascal

Posté(e)

Déjà, le fichier powerpc-unknown-linux-openvpn a-t'il bien des droits d'exécution ? Sinon faire un chmod 755 dessus (par telnet sur le syno, pas dans kubuntu).

Ensuite, en étant dans le répertoire sbin en question, essayer de lancer la commande par ./powerpc-unknown-linux-openvpn (le ./ est important).

Pascal

Merci Pascal, apparemment cela a marché! J'ai tout un tas d'option qui apparait dont Tun/tap qui, je ne pense pas, n'est pas installé. Je tente la re-compilation du noyau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.