Aller au contenu

Let's Encrypt & Paquets synocommunity

Featured Replies

Posté(e)

Ta passerelle dans tes paramètres réseaux est la bonne ?

Tu as bien le port 80 redirigé vers le NAS sur ta box ?

Modifié par Vinky

Posté(e)
  • Auteur

Ma passerelle est bonne, et le port 80 est bien redirigé.

Maintenant je n'ai plus accès à partir de mon adresse en .synology.me ou de mon ip, uniquement depuis l'adresse QuickConnect (je suis connecté directement via cette adresse, il n'y a plus de redirection vers mon domaine ou mon ip...). Alors que mon adresse ip et mon domaine répondent bien au ping....

Ça pue ?

P.s: Mon paquet Owncloud est disponible via l'adresse ip, ce qui veux dire qu'il n'y a que l'interface qui a été bloqué.

N.B: J'ai accès à l'interface de ma box, le problème de connexion ne concerne que mon nas synology

Modifié par Vitria

Posté(e)

Étonnant. Il ne doit pas y avoir de lien avec l'interface web. 

Supprimes les règles dans le reverse proxy pour revenir à l'état d'avant. 

Posté(e)
  • Auteur

Règle et nouveau certificat supprimés, aucun changement

Posté(e)

Et tu n'as aucun accès à l'interface web ?

si c'est le cas, le problème est ailleurs. 

Si tu mets l'ip locale, cela fonctionne ?

Posté(e)
  • Auteur

Je ne suis actuellement pas en local et je n'y aurai accès que ce soir ^^'

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon, j'ai de nouveau la main (sans avoir effectué d'autre actions)

Posté(e)

Je reviens sur la question que j'avais posée samedi dernier au sujet de l'injure : " SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG" que j'avais

obtenue lors de la création du certificat let's encrypt. En effet, après avoir exploré les différents avis présentés sur Google, je me suis résolu

à demander un ticket aux experts de Synology. Après m'avoir demandé de leur produire un fichier des journaux systems, ils m'ont conseillé de

revoir la redirection des ports sur le routeur : 2 solutions.

1 - Pour accéder au site sans port ajouté, le port 5001 est celui qui est utilisé par le NAS, et donc par défaut le https utilise le 443. Par conséquent,

le port interne sera 5001 et le port externe 443.

2 - Si je souhaite accéder via le port 5001 il me faudra rediriger le port 5000 vers le port 5001 de mon NAS.

Modifié par Creon

Posté(e)
  • Auteur

(J'ai d'autres problèmes avec mon Nas actuellement :cry:
Je ne vous oublie pas :) )

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Désolé mais suite à de nombreux problèmes dessus, j'ai effectué une réinstallation propre de mon synology ^^'

(Et tout va beaucoup mieux ^^')

• 1 an après...
Posté(e)

J'ai eu un problème similaire, je me prenais l'erreur "ssl_error_rx_record_too_long" à chaque fois que je voulais me connecter via mon DDNS (HTTP ou HTTPS) à mon Syno.

Problème rencontré après avoir suivi (ou plutôt m'être inspiré) le tuto de Fenrir pour sécuriser le NAS et donc installé le certificat Let's Encrypt.

J'ai résolu ce souci en désactivant la redirection automatique du HTTP vers HTTPS dans Réseau > Paramètres de DSM (que Fenrir n'utilise pas) car sur mon routeur je renvoyais tout sur le port HTTP du NAS étant donné qu'il devait s'occuper de basculer en HTTPS.
Surement qu'en plus du certificat Let's Encrypt, la couche que rajoutais le Syno provoquait cette erreur.

Du coup, sur mon routeur, j'ai plutôt fait la redirection vers le port HTTPS du Syno et maintenant je me connecte sans encombre ainsi : https://monnas.synology.me:portHTTP (ou HTTPS)