Aller au contenu

Instabilité Audio Station depuis maj DSM 6.0


ist

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une instabilité d'audio station depuis la maj DSM 6.0 (tout était ok + pas d'autre changement que le passage à DSM 6.0).

La diffusion audio s'arrête de manière aléatoire. Il suffit de relancer et sa remarche, jusqu'au prochain arrêt.

<Edit>

Précisions :

- tout est ok avec DS Audio (Android)

- c'est bien via le navigateur et Audio station qu'il y a des intéruptions

</Edit>

Ma config : DS213j / DSM 6.0-7321 / USB DAC FiiO E10 / connexion coax vers un ampli Denon AVR-1603.

Une idée ?

Merci.

Steph

Modifié par ist
Informations complémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai strictement la même problématique : sous dsm5.2, aucun problème et depuis la mise à jour vers DSM6.0, audiostation s'arrête subitement et il suffit de relancer. L'arrêt semble se faire de manière très aléatoire, parfois au bout de quelques minutes de lecture, parfois au bout de quelques heures.

La seule différence est que sous ds audio (mais mac), j'ai les mêmes symptômes. J'ai envoyé un ticket à Synology qui s'est engagé à me répondre sous 24h il y a... 10 jours...

Ma config : DS214, système à jour, packets à jour, USB DAC Atoll 100. Ca commence à m'énerver au plus haut point. J'ai testé de changer le délai de déconnexion des sessions en passant de 20 minutes à 60 sans succès...

Je ne vois plus vraiment quoi faire si ce n'est faire appel à vos compétences !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joint à vous... j'ai les même problèmes, obliger de redémarrer audio station pour pouvoir faire la lecture sur un périphérique USB/DLNA.

 

Quand je veux me connecter via l'application DS audio, j'ai un message comme quoi le Diskstation n'est pas connecté ! mais il se connecte quand même et j'ai accès à ma musique, mais pas au rendu DLNA / USB.

Sur le navigateur WEB, aucun message, mais pas de liste des périphérique USB / DLNA.

je redémarre le service audio station et tout refonctionne pour un moment aléatoire...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un échange avec le support Synology (qui met quand même 20 jours au lieu d'1 à répondre), le bug vient d'être identifié et sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Je vous mets un extrait de mon échange avec le support :

Citation

Bonjour,

Merci de votre réponse, et d'avoir réalisé tous ces Tests je vous informe donc qu'a cet instant même nos développeurs ont identifié cet incident comme étant lié à Audio Station et cela sera donc corrigé dans la prochaine mise à jour d'Audio Station qui vous sera proposé très prochainement via le centre de paquets. Nous n'avons malheureusement pas de dates disponibles.

Merci encore une fois de votre patience et de votre bonne compréhension.

Bien cordialement,

Synology Technical Support



Bonjour,

 

Pour répondre à vos interrogations :

·       Oui, la lecture est possible aussi bien depuis DS Audio que depuis mon navigateur.

·       Je ne pense pas que mon système passe par du DLNA dans le sens où ma musique est diffusée à partir du NAS raccordé en USB sur un DAC lui-même relié via 2 RCA à un ampli qui diffuse aux bafles via un cable également. Aucun appareil DLNA sur la chaîne. Pour autant, j’avais observé que quand, dans les paramètres d’Audio Station, je coche « Ne pas rechercher les appareils DLNA », la lecture « stoppe » très rapidement (au bout de quelques minutes) comme si audio station ne reconnaissait plus la connexion USB au DAC. J’ai, à ce moment là, uniquement « Mon ordinateur » qui apparaît pour diffuser la musique. Il faut alors que je décoche «Ne pas rechercher les appareils DLNA » pour retrouver le DAC. 

·       Enfin, mon DAC ne fait pas partie de la liste indiquée. J’insiste mais je n’avais strictement aucun problème sous DSM5.2.

 

Merci de votre retour.

 

XX

 

De : Synology Support
Envoyé le :lundi 25 avril 2016 11:27
À : XXX
Objet :Re: Synology Support Ticket: #795178
Importance :Élevée

 

Bonjour,

Merci de votre réponse, veuillez s'il vous plait m'indiquer si vous arrivez à lire les fichiers audio via Audio Station en l'utilisant de puis l'application DS Audio et aussi depuis votre navigateur sans avoir à passer par un équipement en DLNA. Jusque là nous n'avons pas encore répertorié cet incident comme étant lié à DSM 6 dans notre base d'incidents.

Je vous invité également à bien vous rassurer que votre DAC fait bien parti de cette liste de compatibilité ci car cela pourrait bien fonctionner auparavant par coup de chances : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=usb_dac_speakers&p=1&not_recommend_mode=false

Veuillez donc faire le Test sans utilisation d'équipement DLNA et vérifier si Audio Station arrive à bien fonctionner.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Bien cordialement,

Synology Technical Support

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Audiostation est effectivement à jour (v5.5- 2982) tout comme DSM (6.0-7321 Update 3). J’ai effectué un test avec des MP3 avec un résultat identique par rapport aux fichiers FLAC. Quant à Kodi, je ne vois pas ce que vous proposez comme solution étant donné qu’il ne s’installe pas sur le NAS mais sur un ordinateur distant, Kodi allant chercher sur le nas les fichiers qu’il doit lire… Je n’ai donc pas réalisé ce test.

 

Pour information, il semble qu’on soit quelques utilisateurs à avoir des problèmes similaires : http://www.nas-forum.com/forum/topic/51615-instabilit%C3%A9-audio-station-depuis-maj-dsm-60/

 

Merci de votre retour.

 

Cordialement.

 

XX

 

De : Synology Support
Envoyé le :vendredi 22 avril 2016 14:20
À : XXX
Objet :Re: Synology Support Ticket: #795178
Importance :Élevée

 

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes vraiment désolé pour le retard dans le temps de traitement de votre incident.

Veuillez s'il vous plait bien vous rassurer que vous avez installé la dernière version d'audio Station sur votre NAS. Veuillez aussi si possible m'indiquer si vous rencontrez le même soucis avec des types de fichiers ou formats de fichiers différents. N'hésitez pas si possible à utiliser l'application Kodi pour lire ces sons audios puis vérifier si vous avez le même incident qui se répète.

Veuillez donc faire ces tests puis nous tenir informé du résultat.

Cordialement,

Synology Technical Support



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.