Aller au contenu

MAJ 6.0-7321 update 2 problème accès NAS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis utilisateur synology depuis un certains temps et cet après midi le NAS m'a proposé de mettre à jour la version DSM

J'ai validé elle c'est installé sans souci apparent puis j'ai lancé la mise a  jour automatique des paquets installés. Un paquet ne semblait pas vouloir passé j'ai donc tenté de le stop et de reboot le NAS.

Suite à cela je n'arrivais plus a y accéder. En rentrant chez moi ce soir j'ai regardé impossible de voir le NAS sur le réseau via synology assistant j'ai donc reboot et j'ai réussi a me connecté dessus par chance.

L'interface est tres lente les options s'affichent partiellement et depuis plus possible d'accéder.

Bilan :

-> impossible d'accéder à l'interface Web : j'ai du réussi a me connecter dessus 3 fois sur 70 tentatives locales

-> de temps a autres mon NAS apparait dans le synology Assistant 

-> Enorme latence de ping par moment sur l'interface du NAS depuis mon PC

-> SSH ne semble pas permettre de se connecter 

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir je viens de reboot pour essayé de me reconnecter mais il semble que le statue soit passé en "non installé"

Or j'ai 3 to de données raid dessus si je lance l'installation du DSM il va tous supprimer sur mes disques. Quelqu'un à une solution pour les récuperer?

C'est de plus en bizarre je reboot j'ai de nouveau accès partiellement via la page web je peux désinstaller des paquets ... mais c'est tres lent au bout d'un certain temps l'interface ne réagit plus.

J'ai en regardant la partie mise a jour un message d'erreur disant que pour la mise a jour au moins 400 mo doivent être disponible.

Est il possible de réinstaller la DSM manuellement depuis la page web ? y a t il un façon de la réparer ?

Modifié par zeuspierre

Posté(e)

hey, je pense être dans le même cas que toit, j'ai plus d'accès a la page Web par contre le partage des dossiers windows est opérationnel :(

Posté(e)

Pareil ici. J'ai voulu stopper un paquet. Ca s'est mis à ne plus répondre. Reboot et depuis plus d'accès du tout à l'interface web. Le partage de dossiers fonctionne.

Posté(e)

Alors le truc de fou.

J'ai eu le problème décrit au dessus. DSM6 update 3 sur un 1815+. Angoisse. Je redémarre le NAS avec le bouton......rien, par contre le partage de fichiers continuait à fonctionner.

Par curiosité, j'essaie de me connecter depuis un autre PC de la maison et là miracle: ça marche. Je stoppe un autre paquet depuis le PC et là: boum ! Bloqué à nouveau.

Bref après plein de tests, je constate que le souci n'est pas au niveau du NAS mais au niveau du navigateur. Quand ça bloque, il faut fermer et rouvrir le navigateur et ça repart !

Je tourne sur Mac OSX El Capitan et j'accède avec Safari. C'est complètement fou.....mais ça marche.

Posté(e)

Problème réglé chez moi avec un reboot via un arrêt hard, pas eu le choix ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bluma a dit :

rebelotte chez moi, plus d'acces :(

Je sais que ça peut paraitre idiot mais essaie de fermer et réouvrir ton navigateur. Chez moi ça fait ça depuis la montée à DSM6.

Posté(e)

Déjà testé, via d'autre navigateur, d'autre PC/tablette, etc... rien a faire du coup je l'ai encore une fois couper a la hard...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai résolu une partie de mes problème en désinstallant un maximum de paquet qui ne m'était pas utile

Je vous avoue que j'ai un peut galéré entre les reboots car des fois certains paquets posait problèmes

J'ai uniquement conservé les paquets suivant :

-> DSN serveur, Mail serveur et Station mail : Arreté

-> Maria DB, Perl, PHP 5.6, phpMyadmin et Webstation :  En cours d'exe

Du coup la je fait un backup total en USB de mes données avant de cherché à résoudre mon problème de place pour la mise a jours (2.7To sa prend du temps)

Lors de ma mésaventure j'ai remarqué que pour avoir accès au NAS il fallait le reboot (électriquement puisque que via l'interface c'est mort) et que durant les première minutes après le Bip disant que le NAS fonctionne la page web est accessible et donc possible d’arrêter des paquet tans que vous ne vous déconnecter pas.

Pour moi cela semble stable depuis

Si quelqu'un à une idée pour le problème de la mise à jours qui dit qu'il n'y a pas assez de place pour l'installation de la prochaine mise à jour "Capacité insufisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 400 Mo"

Modifié par zeuspierre