Aller au contenu

DSM6 et Time Machine / AFP


Sylar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous DSM6, j'ai des soucis avec Time Machine, et plus généralement avec AFP.

Time Machine ne sauvegarde plus toutes les heures ma machine, alors que c'était encore le cas il y a quelques jours. Je pense donc que ça date du passage de mon DS415+ sous DSM6. Après un long moment de "Recherche du disque de sauvegarde ...", j'ai le droit à :

Citation

Le disque de sauvegarde est introuvable. Assurez-vous que le disque de sauvegarde est connecté ou sélectionnez un autre disque de sauvegarde.

Evidemment, le NAS est pourtant accessible, puisque je peux monter un partage en AFP depuis le finder (avec la combinaison cmd+K, puis afp://mon_user@mon_nas.local). A noter que depuis le finder, si je clique sur la petite icône de mon NAS dans la colonne de gauche, j'obtiens :

Citation

« MON_NAS » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.

Si je désactive le service AFP, puis le réactive à nouveau, cette fois la sauvegarde fonctionne et le disque Time Machine est bien trouvé. Dernier symptôme : une fois monté, mes partages AFP se déconnectent très souvent tout seul.

Suis-je le seul pour qui tous ces soucis se produisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daffy a dit :

Si tu n'as pas besoin de protocole smb, décoche le dans panneau de config services de fichiers.

OS X elCapitan gère smb et afp, mais parfois ça merdouille entre les 2 protocolew

Malheureusement j'ai besoin des 2. J'ai un raspberry Pi sous OSMC qui monte les dossiers vidéos, music, etc. via smb. Je pourrais peut être tester via AFP ceci-dit ... A noter que sous DSM 5.2, ma configuration était identique et ne posait aucun soucis à OSX 10.11.

Je pensais avoir trouvé une solution via le post ICI, mais désactiver l'IPv6 n'a rien changé.

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fouillant un peu dans les paramètres des partages de fichier, je me suis retrouvé à "vider le cache SMB" dans les paramètres avancés du partage de fichier windows, et ça a été radical, du moins jusqu'à maintenant.

A l'instant où j'ai vidé ce cache samba, le NAS est réapparu instantanément dans le Finder et est maintenant accessible sans message d'erreur, et mes sauvegardes Time Machine sont reparties toutes les heures, comme avant l'update. Je vois pas bien le lien avec AFP, mais vider ce cache provoque visiblement un "redémarrage des services réseau", ce qui a peut être permis de refaire fonctionner l'ensemble. Il reste à voir si ça dure dans le temps maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi sensiblement les mêmes symptômes (sur le même NAS) : Time Machine de temps en temps ne trouve pas le disque de sauvegarde, même si je n'ai aucun problème de connexion sur les autres disques partagés du NAS (via un script de connexion automatique à chaque démarrage de session équivalent à un ctrl+k).

La seule différence est que je n'ai pas activé SMB et je pense que c'est la raison pour laquelle la connexion/reconnexion à mes autres disque partagés est très stable.

J'ai remarqué qu'il y a probablement un lien entre le "de temps en temps" cité plus haut et la mise à jour automatique du Syno.

La seule façon que j'ai trouvée pour que tout rentre dans l'ordre : désactiver le service AFP, valider les changements, réactiver AFP et revalider. Et là instantanément le disque Time Machine est retrouvé.

Visiblement, nous ne sommes pas seuls...

Si quelqu'un connais une solution plus élégante, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème: Time Machine ne fait plus les sauvegardes et j'ai pas mal de problème pour me connecter sur le NAS

DS415+

Macbook sur El Captain et un autre sur Sierra.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de désactiver le service AFP, valider les changements, réactiver AFP et revalider.

Je ne sais plus quoi faire pour arrangé les choses :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.