Aller au contenu

Accés au site Web sans indication du port


Jean-Marc D.

Messages recommandés

Bonjour,

-Nom de domaine enregistré: www.monnomdedomaine.com
-Pas d'IP fixe publique donc utilisation du service DDNS de chez Synology
-Le serveur web sur mon NAS fonctionne sous 8080
-Redirection de port sur le routeur: public 80 -> privé 8080
-whatsmyip/scan ports: il est indiqué que le port 80 est fermé.

Problème: il faut quand même que je précise www.monnomdedomaine.com:8080 pour accéder au site et cela marche.
Je souhaiterai accéder uniquement par www.monnomdedomaine.com (sans indication du port 8080). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Marc D. a dit :

Redirection de port sur le routeur: public 80 -> privé 8080
-whatsmyip/scan ports: il est indiqué que le port 80 est fermé.

Si le port est détecté comme fermé, c'est que la redirection n'est pas active.

Et si tu accèdes à ton site par www.monnomdedomaine.com:8080, c'est que le port 8080 est bien redirigé vers le port 8080 de ton NAS.

Vérifie toutes tes redirections des ports ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kramlech a dit :

Si le port est détecté comme fermé, c'est que la redirection n'est pas active.

Tu veux dire: si le port 80 est fermé, la redirection ne se fera pas? 

Je n'ai défini que la redirection du port 80 (public) vers 8080 (privé) dans mon routeur. Car j'imagine que lorsque on tape www.monnomdedomaine.com , le port  80 est celui par défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kramlech veut dire que si whatsmyip/scan détecte ton port 80 comme étant fermé, c'est que la redirection que tu as mise en place sur ton routeur ne fonctionne pas, car si la redirection était bonne, alors whatsmyip/scan détecterait le port 80 comme ouvert.

Lorsque tu dis que "www.monnomdedomaine.com:8080 fonctionne", tu testes depuis ton réseau local ou depuis internet ?

si c'est depuis internet .. c'est que peut être tu as inversé le port interne et le port externe dans ton config (8080 vu sur internet et envoyé sur le port 80 du NAS au lieu de l'invers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Voici plus de détails:

Je teste depuis mon boulot (pas local) et un  www.monnomdedomaine.com:8080 me conduit sur le site. Mais pas un www.monnomdedomaine.com

Voici ce que j'ai configuré comme redirection de ports dans le routeur (j'ai volontairement caché l'IP interne même si ce n'est pas si nécessaire). J'ai aussi pensé qu'il est facile de se planter entre port interne et externe, alors j'ai mis les 2 combinaisons pour tester, mais en vain pour le moment.

 

Virtual server

 You can configure the Broadband router as a Virtual Server so that remote users accessing services such as the Web or FTP at your local site via Public IP Addresses can be automatically redirected to local servers configured with Private IP Addresses. In other words, depending on the requested service (TCP/UDP) port number, the Broadband router redirects the external service request to the appropriate internal server (located at one of your LAN's Pirvate IP Address).


Current Virtual Server Table

NO. Computer name Private IP Private Port Type Public Port Comment Select
1 SYNOLOGY xxx.xxx.xx.100 5001 TCP 3231  DSM
2 SYNOLOGY xxx.xxx.xx.100 80 TCP 8080  Web-side
3 SYNOLOGY xxx.xxx.xx.100 8080 TCP 80  Web-side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la redirection est (logiquement mais je ne connais pas ton routeur) de public vers privé, tu es donc dans le configuration suivante :

www.monnomdedomaine.com:8080 => part sur le port 80

www.monnomdedomaine.com => part sur le port 8080.

Si la premier accès fonctionne et pas le second, c'est que ton serveur Web écoute toujours le port 80 et pas le port 8080. C'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Tu peux essayer en interne pour savoir quel accès fonctionne : <IPinterne>:80 ou <IPinterne>:8080, et tu auras les réponses à tes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus ce type de routeur .. mais cela ne ressemble pas à l'interface de configuration des Box ADSL/Fibre bien connu en France :-(

La bonne ligne a garder semble effectivement la ligne numéro 3 pour ce que tu souhaite faire, donc si en enlevant la ligne 2 de ta conf, tu n'arrives toujours pas à utiliser depuis ton bureau l'url "www.monnomdedomaine.com" c'est que la redirection ne fonctionne pas et qu'il faudrait chercher dans les doc de ton routeur si le port 80 sur internet n'est pas déjà utilisé par une quelconque interface de gestion de ton routeur activée dans ta conf, ou si tu n'aurais pas bloqué par hasard le port 80 depuis internet dans le firewall de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire tester des choses qui sont en contradiction avec ce qui nous est dit plus haut (la ligne 2 fonctionne), autant commencer par des choses simples ....

Il y a 4 heures, Kramlech a dit :

Tu peux essayer en interne pour savoir quel accès fonctionne : <IPinterne>:80 ou <IPinterne>:8080, et tu auras les réponses à tes questions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kramlech a dit :

Avant de faire tester des choses qui sont en contradiction avec ce qui nous est dit plus haut (la ligne 2 fonctionne)

Oula .... faut rester calme là ... je me base sur le besoin décrit dans le premier post, à savoir accéder "accéder uniquement par www.monnomdedomaine.com (sans indication du port 8080)" et "Le serveur web sur mon NAS fonctionne sous 8080" et je conseille juste de garder le strict nécessaire dans la conf du routeur dans ce but là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu ceci en finalement configurant une redirection de port dans le routeur ainsi: 

port 80 en public, port 80 en privé.

Apache écoute le port 80 (et non 8080 comme je le pensais). Le port 8080 pour Apache: c'est quand je fais tourner le site Web en local (localhost), d'où ma confusion.

Maintenant, cela marche lorsque je tape uniquement (sans port)  www.monnomdedomaine.com ; j'accède au site Web sur le NAS.

@Kramlech @loli71 : merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.