loicb Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour, Pour le travail, je dispose d'un volume en raid1 composé actuellement de deux wd blue 500go. Cette nuit à 4h du mat, j'ai été réveillé par l'alarme du Nas : volume 1 dégradé : " Un emplacement de disque dur a été désactivé en raison d'erreurs sur le disque dur [2]. Veuillez remplacer le disque, l'activer et réparer tout volume dégradé si nécessaire." A ce jour, un disque identique va me couter 54€ ttc, un wd red 1to me couterait 68€ ttc. Aussi, s'il n'y avait pas de contre-indication technique, j'opterai bien pour le wd red, ce qui me permettrai, en changeant ultérieurement le 500 restant, de passer sur du wd red pour le volume. Cependant, tant qu'il marche, j'aimerai bien garder le 500 ok, histoire d'acheter plus tard le deuxième wd red afin d'avoir un lot et une date de mise en service différents pour réduire le risque de pannes simultanées. La question est donc : y a t-il un risque de mauvais fonctionnement à monter une grappe raid 1 avec un wd blue 500g et un wd red 1to? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement Loïc B 0 Citer
Messages recommandés