Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai un cs407 depuis 1 an et par périodes (il y a 6 mois et en ce moment) il s'éteint tout seul, (sinology n'apas trouvé la soluce) je peux quelques fois le redémarrer en appuyant sur le bouton power mais par moment le seul moyen est de débrancher l'alim et de la rebrancher pour le faire rebooter, ce matin apeu près une dizaine d'extinction, sur le journal systéme il me dit que l'admin à"start shut down" ce qui n'est pas le cas, pas de connexion ftp non plus…mystère, quelqu'un a t il déja eu ce problème et trouvé la solution?

ps est qu'une personne malveillante ayant mon mot de passe admin pourrait faire ça à distance sans que je le voie ds le journal de connexion?

• Réponses 53
  • Vues 7.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Peut être un problème physique ? Le bouton de mise en route ?

Peut être le débrancher pour tester ?

Oui, je sais, ça à l'air stupide comme cause, mais tout est possible. :D

Posté(e)
  • Auteur

Peut être un problème physique ? Le bouton de mise en route ?

Peut être le débrancher pour tester ?

Oui, je sais, ça à l'air stupide comme cause, mais tout est possible. :D

déja essayé, débranché , rebranché, désactivé également le redemarrage après extinction, il continuait quand meme, la j'ai debranché l'alim pdt 2h et je l'ai redémarre , je vais voir combien de temps il va rester…

tous services réseaux désactivés excepté le ftp

3min et hop extinction puis reboot

Bonjour,

ben vi une connexion via putty en telnet n'apparait pas sur le journal systeme de l'interface admin

déja essayé, débranché , rebranché, désactivé également le redemarrage après extinction, il continuait quand meme, la j'ai debranché l'alim pdt 2h et je l'ai redémarre , je vais voir combien de temps il va rester…

tous services réseaux désactivés excepté le ftp

3min et hop extinction puis reboot

Bonjour phi,

il y a un journal des connexions telnet?? (je suis sur mac avec le cs407 sur un switch avec une livebox comme routeur

Posté(e)
  • Auteur

rien hors mis les journaux dispo dans l'interface du syno.

Mais je suppose que tu n'as pas besoin de telnet depuis l'internet

tu peux grâce au fichier hosts.deny et hosts.allow interdire l'acces a certains protocoles depuis l'internet tout en gardant les capacité en local.

tu peux aussi regarder le fichier /var/log/messages tu trouveras peut etre un message de qui envoi le reboot a ton syno

voila par exemple ce que je trouve lorsque j'arrete le syno via le bouton

et lorsque je stop via l'interface admin

peut il y a quelque chose qui execute S98findhostd.sh de facon non desiré

question bete, comment j'accede à ce repertoire /var/log ?? idem pour le fichier host d'ailleurs

merci en tout cas de m'aider, la il est de plus en plus lent au reboot la led bleue du bouton clignote depuis pas mal de temps…

Posté(e)

question bete, comment j'accede à ce repertoire /var/log ?? idem pour le fichier host d'ailleurs

Avec telnet ou SSH ( sous Putty, par ex. ) et ensuite avec vi ( toujours par ex. )

Posté(e)
  • Auteur

Avec telnet ou SSH ( sous Putty, par ex. ) et ensuite avec vi ( toujours par ex. )

et pour un gars sous mac comme moi? il y a un tuto qq part?

Posté(e)

A vu de nez, je dirais que c'est un problème d'alim, j'ai déjà eu le cas sur un PC neuf. C'est très difficile à diagnostiquer. Ca peut s'éteindre au bout de 2 min comme tourner 1 semaine sans problème. Au début, c'était assez aléatoire et ça fini par arriver de plus en plus souvent. En mettant plus de composants, j'ai reussi à demontrer au vendeur que le problème était bien l'alim mais sur le Syno tu ne pourra pas le faire. Autre point dans ce sens, le fait de devoir debrancher/rebrancher pour redemarrer.

Pour l'acte malveillant, j'y crois moyen vu que tu as eu le problème y a 6 mois et plus rien jusqu'à maintenant. Quand on a un accès, on essai plutôt de rester discret. Dans le doute, vérifier les logs si possible changer les pass ou couper les accès temporairement.

Posté(e)

Bonsoir,

Si ton SYNO se fige ou reboot en automatique, c'est soit l'alimentation, trop faible par rapport a tes disques.

Soit il chauffe. Surtout si tu as un montage 4 disques et/ou raid 5.

Mon retour d'expérience sur CS-406.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Si ton SYNO se fige ou reboot en automatique, c'est soit l'alimentation, trop faible par rapport a tes disques.

Soit il chauffe. Surtout si tu as un montage 4 disques et/ou raid 5.

Mon retour d'expérience sur CS-406.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm

Fred.

merci , c'est une bonne piste l'alim, je l'ai éteint physiquement cette soirée et il tient pour l'instant par contre le bouton power clignote continuellement, strange, t° des disques entre 41 et 37 ça me parait bien non? sinon on trouve ces alims en france en pieces détachées?

vs etes 2 a avoir la meme idée je verrai demain matin, l'etat du syno

edit reboot permanent cette nuit, T° des disques entre 39 et 46

merci

Posté(e)

merci , c'est une bonne piste l'alim, je l'ai éteint physiquement cette soirée et il tient pour l'instant par contre le bouton power clignote continuellement, strange, t° des disques entre 41 et 37 ça me parait bien non? sinon on trouve ces alims en france en pieces détachées?

vs etes 2 a avoir la meme idée je verrai demain matin, l'etat du syno

edit reboot permanent cette nuit, T° des disques entre 39 et 46

merci

La température est normale. Pour le clignotement regarde dans la notice, ça dépend aussi de la couleur.

Posté(e)
  • Auteur

La température est normale. Pour le clignotement regarde dans la notice, ça dépend aussi de la couleur.

le clignotement est bleu led du bouton power, cette nuit reboot toute les 2 minutes, ce matin démontage et branchement de l'alim sur une autre prise et depuis il ne reboot que ttes les 30 min, ce que je trouve curieux c'est pourquoi il redémarre alors que j'ai désactivé le redémarrage après coupure…

Posté(e)

Bonjour,

Tu as combien de disque exactement ? Quel mode RAID utilises-tu ?

Quel marque/modèle ?

Pour la chauffe, je parlais du processeur du SYNO et de sa carte mère. Passe ta main en dessous du boitier, afin de vérifier la température. C'est normalement assez chaud au touché, mais si c'est très chaud, ton probleme vient de là.

Tant qu'aux disques, ils peuvent monter facilement entre 40° et 65° sans problème. Au delà de 50° c'est critique pour sa durée de vie mais se n'est pas çà qui te génère ces 'reboots' successifs !

Je vois dans ta signature que tu es en 518 sur ton CS-407 (Firmware). Tu devrais l'upgrader en 640. Il passe normalement bien sur ton modèle et SYNO a corrigé pas mal de soucis avec les incompatibilité disques.

Mais avant, il faudrait quand même le rendre stable, car s'il reboot seul pendant un changement de Firmware, tu risques de tout perdre.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tu as combien de disque exactement ? Quel mode RAID utilises-tu ?

Quel marque/modèle ?

Pour la chauffe, je parlais du processeur du SYNO et de sa carte mère. Passe ta main en dessous du boitier, afin de vérifier la température. C'est normalement assez chaud au touché, mais si c'est très chaud, ton probleme vient de là.

Tant qu'aux disques, ils peuvent monter facilement entre 40° et 65° sans problème. Au delà de 50° c'est critique pour sa durée de vie mais se n'est pas çà qui te génère ces 'reboots' successifs !

Je vois dans ta signature que tu es en 518 sur ton CS-407 (Firmware). Tu devrais l'upgrader en 640. Il passe normalement bien sur ton modèle et SYNO a corrigé pas mal de soucis avec les incompatibilité disques.

Mais avant, il faudrait quand même le rendre stable, car s'il reboot seul pendant un changement de Firmware, tu risques de tout perdre.

Fred.

Bonjour, fred,

Bon j'ai essayé avec le syno débranché du réseau ethernet et il reboote en aléatoire qd meme donc pas de hacking

sinon j'ai acheté le syno chez macway, 4 disques dedans sur l' ecran de gestion il me dit 4 disques STM3320820AS de 300gb, je suis en raid 5, en dessous du boitier c'est pas tres chaud, pour le firmware c'est bien mon probleme il y a 6 mois il avait rebooté pendant l'application du pat et j'ai failli tout perdre :(( sinon je n'ai pas d'onduleur, mai j'ai 2 mac pro qui tournent 24/24 et jamais d'extinction donc pas de micro-coupures non?

c'est vraiment pénible, des fois il reboot dès son boot :) d'autres fois il tient 30min , le pire c'est que j'ai eu le meme problème il y a 6 mois et que ça avait disparu comme par magie, puis la semaine dernière 1 reboot ,puis 5 jours tranquille puis depuis vendredi l'enfer…

merci de ton aide en tout cas

Posté(e)

Re,

Bon, tu es en RAID 5, donc voila une petite manip pour vérifier la puissance de ton alimentation.

Eteind ton SYNO, ouvre le et débranche 1 disque électriquement avec la Fiche Sata (sur 1 seul disque).

Referme et rallume le, il va miauler un peu normalement, vu qu'il a perdu un disque dans sa chaine RAID 5, la LED statut va certainement passer a l'orange, ce n'est pas grave, normalement tu devrais encore avoir accès a tes données.

Surveille le s'il reboot encore. Si c'est encore le cas ton problème vient d'ailleurs. Rebranche ton disque.

Il ne reste plus qu'une piste, c'est la partition système qui a foiré. Je te conseil de recharger ton firmware. Même si tu remets le même, cela pourrai corriger tes problèmes. Mais il faudrait qu'il soit stable :vava:

Dernier mot sur l'onduleur, c'est vraiment dommage que tu n'en ai pas un ! Au moins pour ton SYNO qui demande peut de puissance. C'est vraiment très sensible aux coupures de jus. Même si tu as autre chose de branché, les alimentations ne réagissent pas toute de la même façon, et rien ne prouve que ton SYNO ne subisse pas de micro coupure, et là le système, voir tes données peuvent etre altérées.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Bon, tu es en RAID 5, donc voila une petite manip pour vérifier la puissance de ton alimentation.

Eteind ton SYNO, ouvre le et débranche 1 disque électriquement avec la Fiche Sata (sur 1 seul disque).

Referme et rallume le, il va miauler un peu normalement, vu qu'il a perdu un disque dans sa chaine RAID 5, la LED statut va certainement passer a l'orange, ce n'est pas grave, normalement tu devrais encore avoir accès a tes données.

Surveille le s'il reboot encore. Si c'est encore le cas ton problème vient d'ailleurs. Rebranche ton disque.

Il ne reste plus qu'une piste, c'est la partition système qui a foiré. Je te conseil de recharger ton firmware. Même si tu remets le même, cela pourrai corriger tes problèmes. Mais il faudrait qu'il soit stable :vava:

Dernier mot sur l'onduleur, c'est vraiment dommage que tu n'en ai pas un ! Au moins pour ton SYNO qui demande peut de puissance. C'est vraiment très sensible aux coupures de jus. Même si tu as autre chose de branché, les alimentations ne réagissent pas toute de la même façon, et rien ne prouve que ton SYNO ne subisse pas de micro coupure, et là le système, voir tes données peuvent etre altérées.

Fred.

merci, je vais essayer

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour fref & everybody who can help me,

j'ai donc débranché un des disques un des disques et il a rebooté tout seul quand meme, (donc pas l'alim), pire j'ai rebranché le disque et maintenant il continue à me dire que le volume est dégradé et la le statut reste en orange clignotant:((

que dois je faire?

Posté(e)
  • Auteur

bon, bien obligé de réparer le volume, ce que je fait, en ce moment il vérifie la parité des data…et curieusement il ne reboote pas déja 15 min c'est une perf pour lui ;)

est ce une piste pour une vérole système?

edit : 1h maintenant sans reboot

Posté(e)
  • Auteur

petite question,

hier j'ai essayé de recharger mon pat 518 via l'interface web, il n'a pas voulu arguant que ma version etait plus récente, est t'on obligé de mettre un firmware "supérieur" à la version installée?

Posté(e)

Bonjour,

S'il ne veut pas, c'est que ton firmware actuel n'est pas le 518 ou que le fichier qui contient la version courante est HS !

Tu peux le vérifier normalement sur la page 'Statut' du panel ou si tu as Telnet d'actif :

cat /etc.defaults/VERSION

Par contre, évite de le recharger si ton test d'intégrité est en cours.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

S'il ne veut pas, c'est que ton firmware actuel n'est pas le 518 ou que le fichier qui contient la version courante est HS !

Tu peux le vérifier normalement sur la page 'Statut' du panel ou si tu as Telnet d'actif :

cat /etc.defaults/VERSION

Par contre, évite de le recharger si ton test d'intégrité est en cours.

Fred.

bonjour fred,

il est toujours en test 50% en ce moment, ce qui est bien c'est qu'il ne reboote pas, ça fait 2h30 un bonheur, sur la page statut il me dit bien firmware 2.0.3-0518, le fichier pat que j'avais c'est synology_88f5281_cs407_0518.pat donc le meme ? donc le pb reste le meme comment le recharger après le test?

sinon je n'ai pas telnet d'installé

Posté(e)

C'est peut être le test d'intégrité des disques qui l'empêche de recharger son firmware.

Laisse le finir.

On va y arriver ;)

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

C'est peut être le test d'intégrité des disques qui l'empêche de recharger son firmware.

Laisse le finir.

On va y arriver ;)

Fred.

Bonjour fred,

donc test d'intégrité passé, après installation du dernier firmware 640, apres tout va bien pendant plusieurs heures, je croyait etre tranquille enfin, mais depuis des extinctions qui reprennent, cette fois ci il reste éteint je dois le booter avec le bouton power, il tient plus longtemps sinon (à peu près 1 heure avant extinction (bien entendu pas d'arret programmé)

des idées?

merci

edit: ça y est il reboote en automatique de nouveau …tous les 3/4 h euh non toutes les 5 min… :((

Posté(e)
  • Auteur

Dans la série parano, c'est quoi mDNSResponder? quand je regarde l'activité de mon réseau sous mac, je vois ce truc actif avec ds le connection history des IP que je ne connait pas…

Posté(e)

Bonjour,

La , je ne voie plus ?? Il faudrait presque virer tous tes disques, et faire une installation avec un autre, tout seul pour voir si tu n'as pas un soucis sur la carte mère du SYNO.

Tu devrais essayer d'expliquer ton cas au support, des fois ?

Fred.