Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre trois petits soucis avec mon NAS :

Premier soucis : Depuis quelques temps, quand je me connecte sur DSM sur mon DS1515+, j'ai l'interface web qui plante au bout de quelques dizaines de secondes, je suis obligé de quitter mon navigateur et de me reconnecter, un rechargement de la page ne débloquant pas la situation.

Deuxième soucis : J'ai installé Firefox Sync Server et je n'arrive pas à le désinstaller, un message d'erreur apparait, j'avais posté tous les détails sur ce topic mais en une semaine j'ai eu... 0 réponse ! :redface:

Troisième et dernier soucis : Les messages d'erreur du type 404 page introuvable de mon Syno sont en anglais, alors qu'au début ils étaient en français. Comment les remettre en français, je ne pense pas avoir modifié ceci.

Capture d’écran 2016-06-05 à 16.21.59.png

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.

J'ai vraiment pas le courage de réinstaller DSM pour trois petits problèmes comme ceux-là, avec les risques au niveau des pertes de données que ça comprends...

Modifié par LolYangccool

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un quatrième petit problème : Que je coche ou non la case Rediriger les connexions HTTP vers HTTPS dans Panneau de config > Sécurité > Paramètres de DSM, je suis automatiquement redirigé en https mais le port reste sur le port 5000.

Par exemple, si je tape : http://mon-nas.com:5000, il me renvoie sur https://mon-nas.com:5000
Normalement je devrais être renvoyé vers https://mon-nas.com:5001, qui est la bonne adresse...

Une idée ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour lolyangccool,

Je vais essayer de t'aider

Le 05/06/2016 at 16:23, LolYangccool a dit :

Premier soucis : Depuis quelques temps, quand je me connecte sur DSM sur mon DS1515+, j'ai l'interface web qui plante au bout de quelques dizaines de secondes, je suis obligé de quitter mon navigateur et de me reconnecter, un rechargement de la page ne débloquant pas la situation.

 

Le 05/06/2016 at 16:23, LolYangccool a dit :

Troisième et dernier soucis : Les messages d'erreur du type 404 page introuvable de mon Syno sont en anglais, alors qu'au début ils étaient en français. Comment les remettre en français, je ne pense pas avoir modifié ceci.

Pour moi c'est un problème de navigateur internet, tu as quoi comme navigateur internet ?

As tu pensé à vider le cache de celui-ci ?

Le 06/06/2016 at 08:13, LolYangccool a dit :

J'ai un quatrième petit problème : Que je coche ou non la case Rediriger les connexions HTTP vers HTTPS dans Panneau de config > Sécurité > Paramètres de DSM, je suis automatiquement redirigé en https mais le port reste sur le port 5000.

Par exemple, si je tape : http://mon-nas.com:5000, il me renvoie sur https://mon-nas.com:5000
Normalement je devrais être renvoyé vers https://mon-nas.com:5001, qui est la bonne adresse...

faudrait nous en dire plus type de box par exemple ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors, j'utilise Safari sur Mac, mais j'ai le même soucis avec Firefox sur Mac et PC, j'ai essayé de vider le cache, sans succès.

Pour la box, je suis chez SFR et j'ai une Neufbox 6 V2. Je l'ai indiqué dans ma signature. ;)

Merci à toi.

Posté(e)

Bonjour Lolyangccool,

Le 08/06/2016 at 13:19, LolYangccool a dit :

Alors, j'utilise Safari sur Mac, mais j'ai le même soucis avec Firefox sur Mac et PC, j'ai essayé de vider le cache, sans succès.

Sur le PC essai  d'installer CCleaner ( https://www.piriform.com/ccleaner/download c'est gratuit)  et de faire une nettoyage des cookie, cache etc..

D’après moi tu as un "un PB de refrech " du navigateur.

 

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas, même sur d'autres machines sur lesquelles je ne me suis jamais connecté j'ai le même comportement...
Et j'ai déjà tout nettoyé plusieurs fois sur mes Mac, sans succès.

Sinon, pour les autres petits soucis, pas d'idée ? :)

Posté(e)
Il y a 15 heures, LolYangccool a dit :

Bon, j'ai résolu tous les problèmes d'un coup en réinstallant DSM via le bouton de reset. ;)

C'est un peu brutal mais si cela marche pourquoi pas.

Posté(e)
  • Auteur

C'est un peu brutal, oui, mais comme je n'avais pas de réponses ici et que les soucis me cassaient les bonbons... ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.