Aller au contenu

2 Volumes En Raid 1 Avec 4 Disques, Possible?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, je vais acheter le ds-508 et j'ai besoins de travailler en raid 1 (mirroir basique). Je pense que le raid 5 ne conviendra pas pour l'usage prévu (il faut que je puisse sortir à chaud 2 des quatre disque afin de les mettre à l'abri tous les soir..).

La question: est-il possible de créer 2 raid 1? je voudrais faire un volume avec une paire de disques et un autre volume avec une autre paire bien distincte. Il faudrait que les deux soit bien autonomes.

merci à ceux qui pourront me répondre.

Posté(e)

Bonjour,

C'est possible sur CS-406 et CS-407, donc normalement ;)

Mais si un quelqu'un peut confirmer sur le DS-508.....

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse clair et rapide. Je vais commander tout ça rapidement! Petite question annexe, pour l'usage que je dois faire de mon nas le double raid 1 me semble etre la solution la plus adequate.. pouvez-vous confirmer?..

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Tu veux créer 2 volumes RAID 1 et retirer 1 disque de chaque volume le soir pour les remettre le lendemain ?

Sincèrement, je le sent pas trop :shok:

Balader des disques comme çà, ce n'est pas très pratique et assez délicat pour le disque. Le rack n'est qu'un bout de tôle sur le coté, l'électronique des disques reste accessible et visible.

J'en parle vu l'expérience que j'en ai avec mon CS-406 'rackable'. Cela m'évite d'avoir 4 SYNO c'est vrai, mais l'échange des disques reste délicat, malgré tout.

Et faire çà tous les jours ?

Fred.

Posté(e)

En plus avec le temps de reconstruction des volumes !

Vaut peut être deux syno, avec réplication de l'un sur l'autre, et les deux dans des endroits distants.

A+

Posté(e)

En plus avec le temps de reconstruction des volumes !

Vaut peut être deux syno, avec réplication de l'un sur l'autre, et les deux dans des endroits distants.

Je n'en ai pas parlé, mais je pense aussi ;)

Une autre solution serait faire du RAID 5 pour la sécurité 'local' des données. Puis utiliser des disques externes pour les sauvegarder et en faire un duplicata.

Fred.