Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprète à utiliser Cloudstation pour repliquer des répertoires sur 2 ou 3 PC différents. Ma question va paraitre assez basique, mais bon....

Est-ce quelqu'un sait ce qui se passe si par un malheureux hasard, un fichier répliqué se trouve corrompu, soit sur un PC, soit sur le synology? Est-ce que cette "corruption" va se repliquer aussi, voire faire le fichier se supprimer des autres PC?

Merci d'avance!

Posté(e)

Un fichier, qu'il soit corrompu ou pas, reste un fichier. Il sera synchronisé de la même manière sur le serveur et les clients. On parle bien ici de fichier corrompu, cad qui n'est plus utilisable par l'application ou le programme auquel il est lié, et non de fichier vérolé car dans ce cas, c'est l'antivirus qui agira. Si l'antivirus supprime le fichier du client ou le met en quarantaine dans un dossier spécifique hors cloud, il sera supprimé sur tous les cloud.

Mais fort heureusement, CS permet de revenir à une version antérieure, à condition bien entendu qu'un certain nombre de versions soit paramétré.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ces précisions!

En résumé, est qu'on peut dire:

Fichier "corrompu" car illisible par appli liée: répliqué partout

Fichier "corrompu" à cause d'un problème lié au périphérique de stockage sur lequel il se trouve: pas répliqué? Ce qui signifierait donc que les copies présentes ailleurs que sur le périphérique de stockage à problème sont toujours correctes?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.