Aller au contenu

Problème d’accès droit administrateur sur photoStation


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Suite à  une réinstallation du DSM 6 en Btrfs sur mon ds1515+, j'ai depuis l'installation de photo Station des problèmes de droit et d'accès.

Explications : dans les droits d'utilisateurs admin (administrateur) le dossier photo est en lecture écriture pour tous le monde. Il m'est impossible de modifier les droits car les cases sont grisées. ( cause : masquez les sous-dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations est cocher)

Une petite visite dans le dossier photo et impossible de décochez la case : masquez les sous-dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations. Elle se recoche automatiquement.

Je me rends sur photo station avec tous le paramétrage de ma précédente installation (par capture vidéo) en étant logger en admin, les droits sont bons et je vois bien admin et activé en administrateur.

Je retourne pour éventuellement rechangé les droits et toujours grisées avec comme message dans la fenêtre de permission (go to please in photo station for permission setting).

Je ne perd pas mon sans froid et je désinstalle le paquet photo station et la comme le dossier photo est bien rester en dossier partagé, je peux parfaitement modifier les droits après avoir décoché cette fameuse case. Je réinstalle le paquet photo station et hop de nouveau bloquer.  Je le désinstalle une nouvelle fois et supprime le répertoire photo et le remet en manuel et la aucun soucis de droit mais après une nouvelle installation du paquet le problème revient de nouveau.

( Je signale que j'ai capturer par vidéo toutes les fenêtres et réglages du syno de ma précédente installation et crée le fichier.dss, les certificat ssl, et autres.)

J'ai réinstaller mon système pour une protection sur 1 disques au lieu de 2 car j'ai obtenu un syno pour la sauvegarde rsync. ( mon dieu quel erreur, si j'avais su )

Je réinstalle de nouveau mon dsm en ayant tout reformater ( une deuxième fois et une troisième pour la route.) et malgré la remise de tous mes réglages en manuelle, le problème persiste.

Conclusion : Pour ma part un problème se situe au niveau du paquet photo station.

Ma question : quel manip est à faire pour débloquer ces droits.

Je remercie d'avance les membres de la communauté pour une aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Récent possesseur/utilisateur d'un NAS DS216+, je suis confronté au même problème (droits non modifiables sur le répertoire photo) et suis donc intéressé par la solution.

Par avance avance merci à celles et ceux qui pourront nous éclairer.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

bizard comme problème, moi j'ai fais l'installation par l'assistant et j'ai pas se problème.

par contre j'ai créer un dossier avec des photos dans le dossier photo et mon problème est que si j'utilise DS Photo sur mon IPhone 6s en réseau avec user et passe d'un utilisateur qui ce trouve dans user group system, je ne voies pas le dossier avec les photos. Par contre si je lui active le Admin group sans modifier quoi que ce soit, connexion avec IPhone même user et passe la je voies le dossier et les photos. Pourquoi faut-il passer par le group admin pour voir les photos ?????.

Autre chose, j'ai ouvert le port 80 dans mon routeur sur ip DS 214se, si je reprends mon IPhone avec même user et passe, mais plus en réseau mais en 4G pas de connexion avec l'appli DS Photo, si quelqu'un a une idée suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors si ça peut aider, même si ce n'est pas une solution finale en soi : https://usdl.synology.com/download/Package/spk/PhotoStation/6.4-3166/

J'ai désinstallé Photo Station et supprimé le partage photo, puis j'ai réinstallé cette version (ancienne de Juin), qui ne comportait pas encore la nouveauté "Windows ACL" que je suspecte fortement d'être à l'origine du problème (cf. change log ici : https://www.synology.com/en-us/releaseNote/PhotoStation)

Et tout fonctionne comme avant !

Il ne faut juste pas oublier de ne plus jamais mettre à jour le package... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tristan

mais je ne sais pas quel package je dois prendre pour mon DS414 Slim (excuse moi , je ne maîtrise pas le NAS, je suis newbie)

Edit: j'ai trouvé, c'est la version pour Marvell Armada 370

DREAMBOX

Modifié par dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'avais le même problème et donc un grand merci à Tristan75020.

Sa solution fonctionne parfaitement bien.

Pour trouver la bonne version, il suffit d'aller sur le site de Synology, aller dans le centre de téléchargement, sélectionner son NAS, puis dans l'onglet "Packages", télécharger le fichier de Photo Station. On obtient ainsi le nom du fichier à télécharger.

fichier du 17.03.2016 : PhotoStation-x86_64-6.4-3166.spk

fichier du 21.11.2016 : PhotoStation-x86_64-6.6.0-3339.spk

Joyeux Noël

 

Modifié par Microbevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon NSA 216J le 28 Décembre et même soucis sur les droit du répertoire photo: il veut passer par photostation.

Lorsque je passe par photo station et que je souhaite y mettre des photos venant de diskstation le répertoire photo est invisible (alors que je vois bien home, files, video...), avez vous le même soucis? + il semble que l'on puisse uploader que des fichiers (pas de répertoire d'un coup, je ne vais pourtant pas recréer chaque répertoire un par un de toute mon arborescence photo!)

Je ne comprends pas ou sont stocké les photo quand on utilise photostation (c’était pour moi l’intérêt d'avoir un cloud perso) fait-il une copie des photos qui sont déjà sur mon diskstation à nouveau ailleurs (ou ça?) ? en fait quel est l’intérêt de photostation? une meilleure navigation?

Je suis un peu déprimé, je pensais avoir acheté une solution au cloud web ou on ne comprend pas toujours tout et finalement le nas synology n'est pas très clair pour partager simplement ses photos :(

En tout cas merci pour vos réponses et bonne fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Bon alors lorsque l'on importe des photos dans photostation elles sont stockées dans le repertoire "photo" de diskstation.

Le trucs c'est que j'avais déjà importé toutes mes photos dans ce répertoire mais on ne peut y accéder depuis photostation.

+ on ne peut importer que des fichiers pas des répertoires dans photostation et donc la gros probleme car je ne peux pas recréer tout mon arborescence photo que j'ai faite en 10 ans et 500gig.... du coup a quoi sert photostation? Bref, il suffirait que les permissions du répertoire photo de diskstation ne soit pas grisé et basta photostation dont je ne vois pas l'utilité,  mais je suis open a toute explication (suis super étonné de la non facilité du produit sur cet aspect :(  )

 

Encore Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dreambox,

 

du coup vous avez utilisé la solution tristan75200?

Je suis un peu déçu de devoir faire de la "bidoule" sur un produit pas donné censé être mainstream.

Je suis etonné que ce problème ne soit pas plus evoqué sur le net, on ne doit pas être que 3 à l'avoir, 

 

Bonne journée

 

Ou sinon je vais créer un folder qui s'appelle "pictures" et puis mettre les droits que je veux, après tout ce folder 'foto' créé d'origine n'a pas l'air d'avoir quelque chose de spécial...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je pense également que je vais abandonner photostation, avant il suffisait de mettre les photos avec les repertoires dans le repertoire photo via l'explorateur windows, maintenant il faut passer par photostation ou par syno manager... bien moins pratique... le mediacenter fera le travail de photostation... dommage avec mon ds209 (dsm4.2) ca marchait impeccable...

Modifié par Puiss51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ok, cependant pas moyen pour Plex de trouver les photos sans autoriser l'utilisateur Plex dans photostation.

Au niveau de la gestion des utilisateur ( panneau de configuration / utilisateurs / plex user / permissions),  l'option des accès pour photo est grisé et non modifiable par defaut

"Photo" reste grisé et non modifiable après la manipulation que j'ai citée précédemment,

image.png.485fd499db302daf6590d40a8ac91860.png

image.png.12ad903daf1a78fac74ee42182087407.png

image.png.8829b6b69f340a7e7997fc6eb7e04719.png

mais l'aperçu passe en "lecture/écriture". Le problème est résolu pour le user plex en tous cas....

Bizarre ! 

image.png

Modifié par Friedlebear
Plus de details
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour pouvoir régler le problème et pouvoir accéder au dossier partagé photo depuis windows ou mac os comme sur les versions précédente:

se rendre dans photo station --> Paramètre --> groupe--> choisir le groupe qui vous intéresse-->modifier--> attribuer des privileges:

cocher les cases qui vous intéresse:

5a7232ca85af2_Capturedecran2018-01-31a22_18_33.png.4178df2eb7296f18bb6c34efbd1551c9.png

sauvegarder.

Voilà tous les utilisateurs du groupe ont accès depuis l'explorateur de fichier en  local  et peuvent copier/ coller sans passer par photo station.

Les cases sont toujours grisées mais les permissions pour le compte seb on changé en Lecture/écriture.5a7233f2b706f_Capturedecran2018-01-31a22_23_38.png.bb7ead94bf32325c351060388c87d8d5.png

Attention tous les comptes associés à ce groupe pourront tous le faire.. J'ai donc crée un groupe "photo" et rajouté ce groupe aux comptes qui ont besoin d'accéder au dossier.

J'espère vous avoir aidé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je déterre ce topic mais j'ai peut-être trouvé la solution, j'ai fait un topic je le cite directement :

Le 29/08/2018 à 18:02, Gregoryen a dit :

ATTENTION PAVÉ ! Lisez si vous avez des soucis avec Photo Station !

Bonjour ! 😁

Comme beaucoup d’entre nous ici , nous avons un problème avec Photo Station. 🤬👊

Le dossier partagé vous dit qu’il faut aller sur Photo Station le régler, et puis quand vous cliquez dessus, rien ne marche rien ne s’ouvre c’est le bordel !

Quand je cliquais il ne marchais pas moi non plus j’ai cherché pendant plusieurs mois en vain !

Cet après midi j’ai trouvé la solution qui est toute bête …

Il suffit d’aller dans : Accès Externe > Avancé > Nom d’hôte ou IP statique : VOUS METTEZ VOTRE HÔTE QUICKCONNECT ( voir photo )

 

1535558133-screenshot-2018-08-29-17-35-0

 


J’avais mis l’adresse de mon NAS du coup impossible de rouvrir ce fichu PHOTO STATION !!

Et je vois que beaucoup on des soucis avec ça est je vois depuis des années selon les forums, donc madame & messieurs vous êtes libérés !

Enfin j’espère que cela aura aidé certains !


Du coup quand je clique sur l’icône Photo Station, il s’ouvre ! 

Alors j’ai mis un nom d’hôte du genre «  photo.domaine.fr » avec les ports 80 et 443.

SEULEMENT, il ne marche pas .. Il faut rajouter  «  /photo » pour qu’il marche, ce qui fait : «  photo.domaine.fr/photo » 

Donc j’ai vu qu’il existait des solutions pour enlever ce /photo a la fin, je suis en train de regarder cela, mais au moins il marche, et sur mon DS PHOTO mobile l’adresse «  photo.domaine.fr «  marche parfaitement j’ai accès. ( Pas besoin de mettre /photo à la fin du coup sur l’application )


Sinon autre alternative .. Moments ! C’est une copie de Photo Station … Je n’ai vu aucune différence, sauf qu’il n’y a pas de version tvOS de Moments ( ça ne serais tarder je penses car je pense qu’ils vont remplacer PHOTO STATION par Moments ).

Par contre Moments se met dans le portail d’application ! Ce que n’a pas Photo Station.

Et la configuration est plus simple, les photos sont dans le dossier «  drive » .

Moments à l’air plus fluide plus clair, plus fonctionnel un genre de Photo Station V2 amélioré, l’interface est plus jolie, on peux switcher sur Drive ou Chat. 
La configuration est plus simple et moins bugué. 

Photo Station est trop complexe à configurer, et pour une apple officielle Synology il n’est même pas proposé dans ce fichu portail d’application, chose qui manque cruellement et qui foire tout ! Dommage ! Et pour les novices c’est super galère ! On a pas envie de rester des heures à configurer, bidouiller au risque de tout foirer et de ne plus savoir ce qu’on à fait.

Les deux se valent, ils sont différents mais se ressemblent.

Voilà après si quelqu’un sait comment résoudre ce fichu /photo à enlever, il est le bienvenue, sinon petit sondage pour savoir lequel vous préférez 😉

 

Désolé pour les fautes mais j'ai une flemmite aiguë et je n'ai pas le temps !  Bonne soirée et n'hésitez pas à me dire si cela à marché pour vous ! Bye ! 😸


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.