Aller au contenu

Accès impossible interface d'administration + led status orange clignotante

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

cette nuite mon NAS DS216 a planté.

Je l'ai redémarré ce matin et depuis la led status clignote en orange et je n'ai plus accès à la page d'administration (page web blanche).

Je l'ai rebooté plusieurs fois, fait un reset mais j'ai toujours le même état.

Savez-vous comment je peux récupérer l'accès à l'interface ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

 

Posté(e)

Bonjour billout9,

il y a 56 minutes, billout9 a dit :

Bonjour,

cette nuite mon NAS DS216 a planté.

Je l'ai redémarré ce matin et depuis la led status clignote en orange et je n'ai plus accès à la page d'administration (page web blanche).

Je l'ai rebooté plusieurs fois, fait un reset mais j'ai toujours le même état.

Savez-vous comment je peux récupérer l'accès à l'interface ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

fait un test de la carte mère dans un premier temps cf https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Combien as tu de disque dur de monté dans ton nas ? et comment ( type de raid )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, firlin a dit :

Bonjour billout9,

fait un test de la carte mère dans un premier temps cf https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Combien as tu de disque dur de monté dans ton nas ? et comment ( type de raid )

Bonjour,

la led qui clignote est la led status. La led bleu est fixe.

J'ai 2 disques dans le nas qui sont en SHR.

J'ai fait le test en retirant 1 disque et même les 2, et j'ai toujours le même symptome (lumière alimentation bleu fixe et status en orange clignotant).

Posté(e)
il y a 2 minutes, billout9 a dit :

Bonjour,

la led qui clignote est la led status. La led bleu est fixe.

J'ai 2 disques dans le nas qui sont en SHR.

J'ai fait le test en retirant 1 disque et même les 2, et j'ai toujours le même symptome (lumière alimentation bleu fixe et status en orange clignotant).

As tu fait une recherche du ans sur ton réseau ( find.synology.com ou avec dsassitant ) et quel est ton status ?

Le reset simple ou double ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, firlin a dit :

As tu fait une recherche du ans sur ton réseau ( find.synology.com ou avec dsassitant ) et quel est ton status ?

Le reset simple ou double ?

 

J'ai fait le reset double.

Quand je cherche le NAS avec dsassistant, le NAS est trouvé et au statut Ready.

Posté(e)
il y a 3 minutes, billout9 a dit :

J'ai fait le reset double.

Si tu as fait un double reset faut re-installer le DSM.

il y a 3 minutes, billout9 a dit :

Quand je cherche le NAS avec dsassistant, le NAS est trouvé et au statut Ready.

Quand tu clique dessus pour y accéder tu as quoi ? (je me doute de la réponse panneau blanc).

Tu n'as pas installe une mis a jour du DSM ? ( en automatique )

As tu vidé le cache de ton navigateur ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, firlin a dit :

Si tu as fait un double reset faut re-installer le DSM.

Il ne me propose pas de faire une réinstallation car le statut est 'Ready'.

il y a 3 minutes, firlin a dit :

Quand tu clique dessus pour y accéder tu as quoi ? (je me doute de la réponse panneau blanc).

Tu n'as pas installe une mis a jour du DSM ? ( en automatique )

As tu vidé le cache de ton navigateur ?

 

Oui j'ai une page blanche quand je me connecte.

Je ne pense pas qu'une mise à jour ait été installé.

Oui j'ai vidé le cache et essayé sur d'autres navigateurs avec toujours le même résultat.

Posté(e)
il y a 11 minutes, billout9 a dit :

Il ne me propose pas de faire une réinstallation car le statut est 'Ready'.

Donc tu as pas le choix il faut ré-installer le DSM.

Pour cela tu dois passer soit par le synology assistant ( https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216 ) ou tapper dans la barre d'adresse de ton navigateur  :

find.synology.com pour faire install

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, firlin a dit :

Donc tu as pas le choix il faut ré-installer le DSM.

Pour cela tu dois passer soit par le synology assistant ( https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216 ) ou tapper dans la barre d'adresse de ton navigateur  :

find.synology.com pour faire install

 

Je n'ai pas vu comment faire l'installation depuis le synology assistant.

Comme le statut du NAS est Ready, je ne peux faire une réinstallation. Est-ce que vous savez comment faire ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, billout9 a dit :

Je n'ai pas vu comment faire l'installation depuis le synology assistant.

Comme le statut du NAS est Ready, je ne peux faire une réinstallation. Est-ce que vous savez comment faire ?

J'y pense quand tu enlevés un des 2 disques dur du nas peux tu accéder à l'interface ? (fait le test avec les 2 deux disques) .

As tu la dernier version du synology assistant d’installer sur ton PC.

La question qui tue c'est quoi le type de disques dur ?

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, firlin a dit :

J'y pense quand tu enlevés un des 2 disques dur du nas peux tu accéder à l'interface ? (fait le test avec les 2 deux disques) .

As tu la dernier version du synology assistant d’installer sur ton PC.

La question qui tue c'est quoi le type de disques dur ?

 

Bonjour,

ca avance.

Je viens de refaire une installation de DSM.

J'ai récupéré l'accès à l'interface web.

Par contre, il me dit que le disque est endommagé.

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque j'arrive sur la page d'administration, j'ai un message m'indiquant que le volume est dégradé mais quand je regarde l'état de santé des disques, ils sont OK.

C'est bon j'ai retrouvé mes accès et mon volume a été réparé !

 

Posté(e)
il y a une heure, billout9 a dit :

Lorsque j'arrive sur la page d'administration, j'ai un message m'indiquant que le volume est dégradé mais quand je regarde l'état de santé des disques, ils sont OK.

C'est bon j'ai retrouvé mes accès et mon volume a été réparé !

 

Si j étais vous je lancerai un test smart étendu on sait jamais (de préférence la nuit si c'est un petit nas ).

gestionnaire de stockage \ HDD/SSD \sélectionner le disque et cliquer sur test smart, sélectionner teste étendu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.