Aller au contenu

envoi de mail impossible via smtp mailserver

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu reprendre mes envois de mail via mail server après quelques temps d'absence et surtout d'un changement de config DNS.

Avant, j'avais une adresse DNS chez synology.me et j'avais donc configuré mon smtp de mail server grâce à ce nom de domaine (moi.synology.me).

Cela fonctionnait bien, rares étaient les messages "deferred" ou "blocked".

J'ai ensuite changé pour un NDD plus "pro" chez OVH en moi.ovh. (cela m'a permis de faire du https efficace).

J'ai créé un sous-domaine nas.moi.ovh qui pointe directement sur mon Syno. Je recois bien mes mail sur mon nom@nas.moi.ovh et mon accessibilité est totale sur mon NAS (ouverture de ports) etc...

Malgré tout, le SMTP ne passe pas du tout et tous mes mails envoyés grâce à mail server sont en "deferred" ou "incoming" ou "blocked" (parfois) dans le fichier de suivi des envois.

J'ai activé le SSL, le TLS et le port 25, mais rien d'autre de spécial (les anti-spam). En gros, je n'ai pas touché profondément à ma config initiale (synology.me)

 et poutant les messages ne passent plus !

Une idée ???

(spamhaus est OK).

 

 

Posté(e)

Il faut commencer par vérifier que le port 25 n'est pas bloqué en sortie par le FAI (la plupart des FAI bloquent le port 25 en sortie, ce qui est une bonne chose, mais certains ne laissent pas la possibilité de l'ouvrir, ce qui est mal) :

  • telnet gmail-smtp-in.l.google.com 25
    • si la réponse commence par 220 c'est bon (quit pour sortir)

Sinon, les mails sont envoyés via les MX du destinataire ou via un relai ?

Quelle est l'erreur dans les logs du serveur de mail. ?

Modifié par Fenrir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.