Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je repost ici car je n'ai pas de réponse dans le forum consacré à mon Syno (DS-108j).

J'ai un petit souci avec le serveur iTunes. Dans tous mes clients (iTunes, Get it Together, ourTunes), quelques fichiers apparaissent en double dans la liste. Les doublons ont exactement les mêmes caractéristiques que leur homologue (taille, durée, n° de piste, etc...).

J'ai copié tous mes fichiers depuis un PC par le réseau (ce n'est pas le problème des fichiers "._" générés par les Macs).

J'ai vidé les corbeilles CIFS, des fois que les fichiers effacés placés dans #recycle soient pris en compte par le serveur iTunes, sans succès.

Dans FileStation, ces fichiers n'apparaissent pas en double. Je me suis donc connecté par telnet, j'ai fait un ls -a, et toujours pas de fichier en double, dans aucun sous dossier du dossier music. J'ai tenté de relancer l'indexation, de désactiver puis réactiver le service iTunes, rien n'y fait, le problème persiste. Quelqu'un a une idée ?

Version de firmware : DSM 2.0-0637

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

OK, j'ai enfin trouvé ! Les doublons sont en fait des fichiers qui ont été dupliqués (comment, je ne sais pas...) et placés dans le dossier photos. A priori, seuls les fichiers placés dans le dossier music devraient être indexés. Ça fait donc deux mystères...

Posté(e)

OK, j'ai enfin trouvé ! Les doublons sont en fait des fichiers qui ont été dupliqués (comment, je ne sais pas...) et placés dans le dossier photos. A priori, seuls les fichiers placés dans le dossier music devraient être indexés. Ça fait donc deux mystères...

Oui normalement les fichiers MP3 dans le dossier /photos ne devraient pas êtres pris en compte.

J'ai fait suivre ce problème chez Synology.

  • 5 mois après...
Posté(e)

oui, c'est pas toujours facile d' éliminer les doublons. pourtant j'ai entendu parler du programme Clone Remover qui permet de

supprimer les doublons :D et ça marche vraiment.

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

bonjour,

Moi j'utilise songbird et j'ai le même problème, tout mes mp3 sont en double dans mon application songbird mais pas sur mon synology.

Qd je fais un "force update" dans l'application ça resoud le problème mais il revient quand je coupe et que je relance songbird...

C'est bizarre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.