Aller au contenu

HELP !!!! Plus d'accès NAS avec dongle Wi-Fi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir clair vu le silence du support Syno suite à mon ticket. 

Depuis 2 jours déjà lorsque je redémarre mon NAS DS215J équipé d'un dongle Wi-Fi pour pouvoir l'utiliser sans fil sur mon réseau, au redémarrage, le dongle ne s'active plus automatiquement comme il l'a fait sans faille jusqu'ici lors des dernières MAJ 

Jai du faire des pieds et des mains suite à la MAJ du système hier pour remettre mon NAS sur le réseau wi-fi en re-paramétrant notamment son adresse fixe et en étant obligé de le  connecter à nouveau à mon réseau existant. 

Je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un problème logiciel ou de paramétrage, car le dongle wi-fi n'a jamais failli jusque là et comme par hasard, le problème s'est répété hier lors de la mise à jour d'hier, pour la seconde fois. Quand je suis allé sur le site pour voir ce qu'elle apporte la note suivante m'a bien énervée : "Note: A manual reboot is required for systems using Wi-Fi dongles." 

Je n'ai jamais eu à me soucier de mon dongle jusqu'ici et tout fonctionnait parfaitement (jamais de coupure réseau, tout cela est dans la même pièce, je stream même depuis le NAS de la musique vers ma chaine hi-fi depuis 2 ans sans aucun souci) jusqu'à ces deux derniers jours. 

Help svp, j'aimerai savoir si les dernières MAJ ont modifié qq chose dans mes paramètres et s'il y a qq chose à faire pour faire en sorte que ca marche aussi bien qu'avant 

et m'éviter de devoir faire une manip du style "find.synology" et les tracas qui vont avec, pour enfin pouvoir me reconnecter à ma machine. 

 

PS: là je suis au boulot, et jai perdu toute connection à ma machine; Suite à une sync Cloud Server que je trouvais anormalement lente, jai voulu rebooter mon NAS à distance et depuis plus aucune connexion. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.