Arsouille Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour a tous, Je m.explique lol, par moment ma box SFR fonctionne mal. Je dois la redémarrer voir même l eteindre sauvagement. Donc forcément plus de nas. Je reçois bien le mail de déconnexion. Je rallume la box mais mon.nas est inaccessible depuis mon tel etc. Quand je vais sur mon compte quickconnect cela dit que j ai un soucis de connexion alors qu internet fonctionne bien. Avez vous une solution a ce problème malheureusement cela arrive régulièrement. Pour resoudre le soucis faut eteindre et rallumer le nas mais c'est chiant. Merci de votre aide 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour Arsouille, As tu défini une adresse Ip fixe à ton nas ? idem pour les autres équipement ? Ton nas est il branché directement sur la box ou sur ton switch (Netgear 605 ). 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 Malheureusement oui toujours les même IP 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Comprend pas la, tu peux être plus explicite svp. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 Pardon oui j ai une ip fixe pour mon nas 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Pouvez-vous répondre aux autres question svp ? L’adresse IP du nas est rentre au niveau du nas ou de la box ? Modifié le 14 septembre 2016 par firlin 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 L adresse IP est rentrée sur le nas. Sur l box je ne sais pas mais des que je redémarre mon nas tout refonctionne 0 Citer
catimimi Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour, Il faut aussi faire une réservation d'IP au niveau de la Box et cela devrait marcher. Cordialement. Michel. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2016 OK je vais essayer, ce qui est bizarre c'est que de redémarrer la nas tout refonctionne. Pour mettre l IP directement sur là box de sfr je sais pas faire ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Il est en effet plus efficace d'attribuer une adresse fixe au niveau du routeur que dans le NAS. Je ne connais pas la box sfr, mais il doit bien y avoir la possibilité de faire des réservations d'IP en fonction de l'adresse MAC de l'équipement. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 C'est en effet un plus dans la gestion d'un réseau de dissocier complètement les ip fixes des adresses DHCP (c'est ce que je fais aussi) mais ça ne résoudrait pas le problème d'Arsouille. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.