JP01000 Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour a tous. J'ai un NAS DS212j connecté a mon Mac Mini. Il ne se connecte plus. J'ai essayé un reset mais cela n'a rien fait Les voyants des disques sont au vert fixe. Le voyant LAN clignote rapidement de temps en temps. Le voyant status est orange clignotant. C'est grave? Comment m'en sortir? Merci de votre aide. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour, Commence par faire le test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci Ca met du temps mais la LED s'éclaire en bleu fixe. J'en ai profité pour changer le cable ethernet mais status reste toujours en jaune clignotant 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est probablement un disque en panne. Si tu n'es pas en raid0 ou en jbod, tu peux essayer ceci : coupe le nas enlève un des disque allume le nas et test si tu accèdes au nas sans soucis, le disque que tu as enlevé est probablement en panne => test le avec un pc sinon, refais le test avec l'autre disque si aucun des disque n'est ok, tu peux tenter un double reset si ce n'est toujours pas bon, tu es bon pour repartir de tes backups avec un disque neuf et si tu n'as pas de backup, vas prendre une douche froide et tente ceci : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2016 Merci de ton aide. Je reprends: Disques montés: status jaune clignotant, power bleu, disque vert, LAN clignotant par moment, non visible par Synology Assistant. Disques non montés: status clignotant, power bleu, non visible. Disques montes: rest ou double reset ne change rien et non visible. sur Mac disques non lisibles. Que faire? reformer les disque en FAT32 et les remonter? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 5 heures, JP01000 a dit : Disques non montés: status clignotant, power bleu, non visible. Vérifie tes câbles, tu peux aussi tester en connectant le nas à ton pc en direct 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2016 En direct ça ne marche pas non plus le status reste jaune clignotant. Pour reformer les disques il faut les lettres en FAT32? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, JP01000 a dit : Pour reformer les disques il faut les lettres en FAT32? Ça ne sert à rien de reformater les disques si tu n'arrives pas à joindre ton nas. Je recommence : coupe le nas branche le nas en direct sur ton pc avec un câble réseau (sans switch ou autre) vérifie que ton pc n'a rien d'autre que ce câble de connecté (pas de wifi par exemple) coupe le pare feu du pc fais le test de carte mère=>ça c'est ok lance synology assistant (même sans disque ni ip, il doit détecter ton nas) =>si le test de carte mère est ok mais que le nas n'est pas détecté, tu as un soucis de réseau à l'un de ces endroits : conf réseau du pc : test avec une autre machine carte réseau du pc : idem câble réseau : test avec un autre câble carte réseau du synology : si tout le reste est bon, il ne reste que ça ps : un mac c'est un pc 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2016 On avance... C'était le DSM qui n'était plus installé. En branchant le NAS directement au PC j'ai pu le reinstaller. Mais si je le met sur le réseau il n'est pas détecté. Comment le paramètrer ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 septembre 2016 Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 4 heures, JP01000 a dit : C'était le DSM qui n'était plus installé. ça c'est le double reset, j'aurai du te faire tester le réseau avant Il y a 4 heures, JP01000 a dit : Mais si je le met sur le réseau il n'est pas détecté. c'est probablement ton "réseau" qui a un soucis Le 18/09/2016 à 19:18, Fenrir a dit : =>si le test de carte mère est ok mais que le nas n'est pas détecté, tu as un soucis de réseau à l'un de ces endroits : conf réseau du pc : test avec une autre machine carte réseau du pc : idem câble réseau : test avec un autre câble carte réseau du synology : si tout le reste est bon, il ne reste que ça 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour, Le NAS est maintenant visible sur le réseau, mais je n'arrive pas a m'y connecter. L'assistant ne le voit pas, et je n'arrive pas a m'y connecter avec son adresse IP. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Test avec un autre ordinateur et/ou un autre switch 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Ou en direct, si la CM (enfin, son contrôleur réseau) du PC est récent, plus besoin de câble croisé 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2016 (modifié) la CM? Bizarre Il y a eu une mise a jour du DSM... Modifié le 21 septembre 2016 par JP01000 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 3 minutes, JP01000 a dit : la CM? il veut dire Carte Mère, en reformulant ça donne : en direct sur ton pc avec un câble, sans passer par un switch/routeur/... 0 Citer
JP01000 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2016 ça y est ça marche. J'ai refait un reset et j'ai pu tout reinstaller Merci de votre aide... 0 Citer
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