Aller au contenu

Fichiers accessibles sur SmartTV mais "erreur réseau" au lancement

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai galéré pendant un mois avant de trouver une réponse à ce casse tête, je partage la réponse si ça peut en aider certains.

J'ai changé un syno 213 en faveur d'un 415+. J'utilise à fond le serveur multimédia pour lire sur ma TV les vidéos disponibles sur le NAS. Mais en passant au 415+, impossible de faire fonctionner en DLNA. tout semble ok, les fichiers sont mêmes visibles sur la TV mas au moment de les lancer "erreur réseau"...

1 mois à mettre transvaser les films via clé USB pour les lire sur la TV avant de comprendre le problème.

Le Nas 415+ a deux ports réseau et j'ai branché le Nas au switch via le second port (j'ai pas fait spécialement attention), tout fonctionne sauf la lecture des fichiers multimédias.

Pour corriger le pb 2 solutions

  1. Brancher le cable réseau sur le premier port réseau du Nas
  2. indiquer au Nas dans le "serveur multimédia", "LAN 2" dans interface réseau

Et miracle, ca remarche

(j'ai découvert entre temps que via l'application DS Vidéo j'aurais pu contourner le pb et envoyer les vidéos sur ma TV via l'appli mobile ou interface PC)

 

Capture.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.