Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet a du être traité 1000 fois, mais je ne trouve pas les réponses à mes interrogations.

De Free adsl avec  ip fixe, je souhaite passer en fibre orange qui ne propose pas ,sauf pour les pro,  d'ip fixe.

Cela est il problématique pour mes accès extérieurs avec une adresse du type ....synology.me

Et si oui que faire ?

Merci 

Posté(e)

Comme tu as visiblement un nom réservé chez Synology, utilise le ddns Synology le mettre automatiquement à jour avec ton adresse IP : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns (à voir avec le temps pour la fiabilité).

Si tu disposes de ton propre nom de domaine, ton registrar doit normalement te fournir les outils pour configurer des noms d'hôtes d'ynamiques (DynHost).

Posté(e)

En complément, u e différence de taille : pas de loopback avec une box orange.

Donc, accès au NAS via son iP privée, ou modification du host sur le client local , ou encore utilisation de quick connect

Posté(e)

Bonjour,

En effet le loopback est reveni sur la livebox play. De plus depuis que je suis en VDSL mon adresse IP ne change plus.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Bigrement intéressé !

Puis je en savoir plus ?

Livebox Play version de firmware

Modalité : simple ou ne essaimé bidouille sur le script de la page concernée ?

Oui je sais un peu ... hors sujet mais bon....

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Voici les informations de ma box en Bretagne :

1.1 fabricant Sagemcom

1.2 modèle Livebox 3

1.3 pays France

1.4 numéro de série LK14205DP141785

1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.17.5.1SoftAtHome

1.7 version de firmware orange g5-r-sip-fr

1.10 état de connexion IPv4 connecté

1.11 état de connexion IPv6 connecté

Mon adresse IP n'a pas changé depuis mon passage en VDSL2 en février dernier, malgré une déconnexion-reconnexion toutes les semaines.

L'IPV6 est disponible ainsi que le loopback.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

C'est étonnant d'autres utilisateurs me confirment le contraire...

Donc je suis avec la meme box et je confirme moi aussi que la problématique du loopback est toujours d'actualité.

Sauf si Catimini nous explique comment faire...

Que l'on soit bien ok:

Accès sur un poste type PC/Mac/smartphone vers le NAS en saisissant l'adresse publique du NAS en étant sur le réseau local assuré par la box.

(Sans recours à u e modification du host du client et avec un port comme le 80 tout comme le 5000)

Catimini ?

Posté(e)

Ah... plus de nouvelle depuis la Bretagne...? Je suis pourtant diablement impatient (ça se voit) pour connaître les modalités pour cette problématique du loopback Orange...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne fais aucune modifiction sur la box ou sur le fichier hosts ou sur un quelconque serveur DNS.

Je vérifierai à nouveau la prochaine fois que je serai en Bretagne.

Cordialement.

Michel.