Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

J aimerai savoir si quelqu'un pouvais m aider.

Je m explique. Mon DS411 Slim met 1000 ans à démarrer. Une fois démarré le bouton power (bleu) reste fixe; le status clignote orange et le LAN qui est lui vert "bosse"

mais aucun moyen de communiquer avec le serveur.  Les disques sont eux éteints...

Quelqu'un a une idée?? Merci d avance

Posté(e)

Il y a fort a parier qu'au moins un des disques est foutu. Il y a différentes approches selon comment sont organisés vos disques. Dites nous en plus. Donnez-nous aussi la version du DSM.

Mais avant cela, il faut commencer par faire un test de la CM pour s'assurer que le problème ne vient pas du NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour merci pour votre réponse.

J ai déjà effectué un test pour la CM.

CM ok.

Pour la version DSM il me semble qu il est passé à la 6.0 mais impossible de verifier... plus d accès.

Les disques sont en raid5. J ai tenté un démarrage avec un ou des disque en moins... pour voir; rien.

Posté(e)

Si il y a un problème de disque, il y a généralement un seul disque en défaut. Ca c'est ce qui se passe normalement. Ceci bien évidemment à la condition expresse qu'il n'y ait pas eu un défaut auparavant que vous avez laissé en suspend. Si c'est le cas, inutile de chercher plus loin, les données sont définitivement perdues.

Afin de rechercher le disque fautif, il ne faut retirer qu'un seul disque à la fois et voir si le NAS démarre. Vous commencez par le 1, puis le 2, etc, jusqu'à ce que le NAS démarre normalement.

Si vous avez trouvé le disque en défaut, il ne vous reste plus qu'à le remplacer rapidement et reconstruire le RAID.

Si les 4 disques sont passés et que la situation est inchangée, il faudrait sortir tous les disques en repérant bien leur emplacement respectif et lancer pour chacun d'eux des tests smart étendus sur un PC avec le logiciel du constructeur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.