smiler Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 bonjour je possede un nas ds215+ avec un hdd 5.4 T et un hdd 2 T voila le probleme @cloudstation occupe 4.5 T (je ne sais pas ce qu il peu bien y avoir dedans mais rien que je lui est mis volontairement) voila de quoi est composé mon hdd mes questions : - comment récupérer cet espace ? - la méthode pour le faire - y a t il un danger a modifier cela ? merci d avance pour votre aide smiler 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 S'il est énorme c'est que vous l'avez rendu énorme. Tout ce que vous avez mis, modifié ou supprimé dans CS se retrouve dans ce dossier caché. Si vous y avez mis des films, photos et autre fichiers très octophage, ils sont aussi dans ce dossier. Ce dossier est utile car c'est celui à partir duquel CS permet de récupérer les versions précédentes des fichiers que vous avez modifié, ou bien restaurer un fichier supprimé. Pour l'alléger, il faut aller dans les historiques de chaque compte et supprimer les fichiers superflus. CS n'est pas fait pour y stocker des fichiers multimedia. Il devrait être seulement réservé pour les fichiers courants qui sont ammenés à être modifiés au fil du temps. Ce n'est pas le cas de fichiers multimedia qui sont généralement figés et ne font qu'encombrer inutilement le Cloud. Pour ces fichiers, il y a les applications dédiées telles que Audio station, video station, photo station. 0 Citer
smiler Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 bonjour et merci pour la reponse est ce que si je désinstalle CS je recupere mon espace ? parce que je ne vois pas comment supprimer manuellement dans l historique merci encore 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 En désinstallant CS, le dossier @cloudstation sera supprimé. Il faudra tout de même un peu de temps pour que l'espace soit libéré avant de pouvoir réinstaller CS, si toutefois c'est ce que vous souhaitez faire par la suite. 0 Citer
smiler Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2016 merci je vais essayer comme cela 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonsoir, La solution proposée par Mic13710 est certainement la plus efficace pour récupérer l'intégralité de l'espace. Mais, cela vaut peut être le coup de simplement passer à 0 le nombre de version, pour les fichiers multimédia, et de voir ce que cela donne. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Salut StephanH. Cette solution ne serait applicable qu'aux nouveaux fichiers, pas aux anciens qui sont déjà dans @cloudstation. Vu la taille de ce dossier dans le cas présent, le nettoyage par le vide reste la meilleure option. Pour la version CS que j'ai sous DSM5.2, il n'y a pas de possibilité de choisir des nombres de versions différents par dossier. C'est du tout ou rien. Si on choisi 0, on perd le versionning qui est tout de même un des gros intérêts du cloud. Est-ce que la version sous DSM6 permet de faire des choix différents par dossier ? J'ai tout de même un doute. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonsoir, Oui, sous DSM 6 on peut. Je n'ai jamais essayé ... Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 20 octobre 2016 Posté(e) le 20 octobre 2016 J'avais fait le même constat il y a quelques semaines. Modifier le versioning ne permet pas de récupérer cet espace. Lorsque j'ai désinstallé cloud station, le répertoire @cloudstation était toujours présent et toujorus aussi gros. Je l'ai renommé en .old (au cas où), réinstallé cloud station. Une fois validé, j'ai supprimé @cloustation.old. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.