Aller au contenu

La Fonction Usbcopy ... Lecteur De Carte M

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Cherchant à centraliser toutes les photos de famille et les rendre à dispo de totue la famille à travers le monde, je vais sans doute investir dans un DS107+.

90% des photos seront transférées en local et je cherche donc des infos sur la fonction USBcopy : un lecteur de carte mémoire est normalement reconnu comme un disque dur vis-a-vis de Windows, cela fonctionne-t'il donc avec le Syno ?

Si oui, quels débits obtenez-vous ? Ce que l'on peut attendre de l'usb2 ... ou pas ? :D

Et en passant directement par l'appareil photo numérique (Canon EOS 20D), cela marche-t'il ?

Merci d'avance pour votre retour. :hi:

Posté(e)

Je viens de tester la fonction USBCopy avace mon APN (mais c'est pas le même que toi :P ) et cela fonctionne nickel :yahoo:

Je ne vois pas ou pourrait etre le soucis avec un lecteur de carte. Sauf peut etre si l'USB su Syno ne délivre pas assez de jus.

Ceci mis à part, je te conseillerai plutôt d'opter pour un DS207+

Je ne vais pas te l'apprendre, les photos sont des données importantes et le RAID1 apporte une certaine tranquilité d'esprit.

C'est certes un peu plus cher (mais à peine une trentaine d'euros) et tu peux commencer avec un seul HDD puis en ajouter un second plus tard et construire ton RAID1 sans perte de données.

Pour plus d'infos, tu peux regarder le topic d'éric.d ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5405

Il était comme toi venu pour des conseils sur un 107+ et il est reparti avec un 207+

Bye

Fred (l'autre Fred, de Grenoble aussi) :yahoo:

Posté(e)

Si on considère qu'on peut ajouter au 107+ au minimum un disque usb et qu'on peut sauvegarder ce qu on veut dessus et si on se dit par exemple que si par malheur son nas brulait dans la nuit mais qu on avait judicieusement mis le disque de sauvegarde usb dans un endroit à l abri du feu :) perso et sans aucun mauvais esprit je me demande quelle solution de sauvegarde est la meilleure ... un disque usb externe ou du raid 0,1 ou 5 Les pme pmi serieuses par exemple fonctionne avec les deux c est a dire disques externes et raid

Cela etant dit c est a chacun de voir ....

:hi:

Posté(e)

Cela etant dit c est a chacun de voir ....

:hi:

Ou la, je ne voulais surtout pas insinuer que le RAID1 est une sauvegarde fiable.

Juste que cela tranquilise.

Et comme je ne souhaite pas polluer ce topic pour rien, si tu veux connaitre mon avis la dessus, parcoures mes interventions sur le forum.

Bye

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours. :hi:

Il est vrai que je me tâte toujours à savoir si je prends un 107 + ou 207+ : la différence entre les les 2 se situe juste au niveau du Raid, non ? Au niveau soft et hard, c'est la même chose autrement, d'après ce que j'ai pu lire.

Si je prends un 207+ avec un seul disque dur dans un premier temps, lorsque je voudrais rajouter un second disque pour faire du raid, il faudra que je format le premier j'imagine, non ?

Pour la sauvegarde, étant donné que je ne fais pas non plus 1Go de photo par semaine, je pensais déporter cela sur des DVD (gravure à vitesse réduite, médias de qualité, stockage à l'abris de la lumière) à l'origine.

En fait, à l'origine, je cherchais pour mon père un hd portable 2.5" pour y stocker ses photos (env. 100€) ... et en furetant à gauche à droite j'ai vu les NAS, dont un en particulier : le Linksys NAS200 avec un hd de 500Go pour 170€. Le budget venait de grimper mais l'idée lui plaisait afin de pouvoir partager à n'importe quel moment les photos avec la famille, car en effet une partie se trouve de l'autre côté du globe :unknw: .

En creusant un peu, je me suis rendu compte que ce NAS n'était pas forcément ce qu'il se faisait de mieux pour l'utilisation que l'on souhaitait en faire ... et me voilà donc arrivé sur les Syno : env. 200€ le 107+ ... mais sans HD.

Au niveau budget, j'ai une petite rallonge par rapport au début apparemment mais elle n'est pas sans fin.

Il faut donc trouver le juste milieu ... et je pensais donc prendre un 107+ avec sauvegardes sur DVD.

Voili voilou mon pt de vue sur la chose ... mais je suis ouvert d'esprit cependant ... :D

Pour en revenir à la fonction USBcopy, merci Scr@t pour le test, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas avec d'autres lecteurs de carte ... ;)

Posté(e)

salut, j'avais dans l'idée comme toi de prendre un 107+ surtout a cause du tarif en fait, et apres discussion sur ce forum, et visite du site d'un vendeur sur grenoble, la diference de tarif etait vraiment pas rehibitoire ( 207+ vide 245 € + 2 hdd de 500 go 55€ piece, un ensemble a 355 € ( pour info le 1er site que j'avais visiter anoncé le 107+ avec 1TO a 339 € )

certe une fois le raid monté il ne me reste que 500 go mais bon dans mon cas c suffisant, du moin pour le moment ;)

Posté(e)

Il est vrai que je me tâte toujours à savoir si je prends un 107 + ou 207+ : la différence entre les les 2 se situe juste au niveau du Raid, non ? Au niveau soft et hard, c'est la même chose autrement, d'après ce que j'ai pu lire.

Si je prends un 207+ avec un seul disque dur dans un premier temps, lorsque je voudrais rajouter un second disque pour faire du raid, il faudra que je format le premier j'imagine, non ?

Effectivement, entre un 107+ et un 207+, seuls le nombre de HDD varie.

Avec les 107+, il faut tout de même vérifier que c'est un R2 (certains sites l'indiquent clairement, d'autres non). Le R2 est celui qu a 128Mo de RAM

Pour la passage de non RAID à RAID1, tu as du lire ma réponse en diagonale.

Non, il n'y a pas de perte de données.

Tu as ton DS207+ avec 1 HDD (avec tes photos dessus), tu branche ton 2nd HDD neuf, puis dans l'interface de gestion du Syno, tu vas dans la gestion des volumes et tu demande une MAJ.

Et ton RAID1 va se créer sans perte de données.

Bye

Posté(e)
  • Auteur

=> Eric.d

Au niveau de la boutique sur Grenoble (e-Network je pense, non ? :D ), la différence entre les 2 se situe à 55€ ... certes ça fait peu, mais ça fait cela tout de même.

Et mettre 2 HD dans un même boitier ne va pas justement faire augmenter la T° ... ou alors le ventilateur va faire plus de bruit.

En fait, soit je copie sur des DVDs, soit je fais du RAID ... mais cette dernière technique n'est pas non plus infaillible donc bon, au final il faudrait que je fasse une copie de mes données en RAID ? :fool:

Je sais plus trop quoi penser là dessus.

=> Scr@t

J'avais pas lu tes propos dans ce sens effectivement, merci pour ces précisions.

J'ai remarqué qu'il y avait en effet 2 versions de 107+ ... je prendrais garde si je fais l'acquisition de ce dernier. :D

Posté(e)

=> Eric.d

Au niveau de la boutique sur Grenoble (e-Network je pense, non ? :D ), Et mettre 2 HD dans un même boitier ne va pas justement faire augmenter la T° ... ou alors le ventilateur va faire plus de bruit.

je te dirait ça ce soir apres montage et essai :):)

et oui c bien cetteboutique, par contre il faut bien leur demandé il ne precise pas R2 pour le 107+ ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok, c'est vraiment tout frais pour toi alors ! :yahoo:

Pour le 107+, ils ne précisent pas R2, mais par contre ils indiquent bien les 128 Mo de RAM ... ce qui revient au même. :D

P.S.: dsl, j'ai quelque peu dévié de mon poste initial donc soit je le renomme, soit .... heu ... j'ai pas trop d'autre choix à vrai dire. :unknw:

Posté(e)

je croit que les R2 non pas besoin de cable pour raccorder le HDD , les "non R2 " on un petit cable pour le raccord

Posté(e)
  • Auteur

je croit que les R2 non pas besoin de cable pour raccorder le HDD , les "non R2 " on un petit cable pour le raccord

Ah ok, je ne savais pas cela.

Si je prends un 207+ avec un seul hd, et que par la suite je veux en rajouter un : je devrais mettre exactement le même modèle (cad marque et capacité) ?

P.S.:j'ai bien tenté de changer le titre de mon post mais sans succès ! :unknw:

Posté(e)

Si je prends un 207+ avec un seul hd, et que par la suite je veux en rajouter un : je devrais mettre exactement le même modèle (cad marque et capacité) ?

C'est conseillé, voire même recommandé, mais absolument pas obligatoire.

Posté(e)
  • Auteur

C'est conseillé, voire même recommandé, mais absolument pas obligatoire.

Hum hum ... mais si je prends en second temps un disque plus gros que le premier, la différence de taille sera perdue j'imagine ?

Il ne serait pas possible de garder une partie du disque en RAID1, et le reste en pas RAID ? :D

Posté(e)

pour repondre a tes questions, avec 2 disque ( hitachi) j'ecoute rien, le ventilo ne fait pas de bruit, cecçit je suis juste en creation de raid deja 50 minute pour 45 % ....... il m'annocé avant le debut des opérations et en etant allumé depuis 1/2h 35 ° par disque.

Posté(e)
  • Auteur

pour repondre a tes questions, avec 2 disque ( hitachi) j'ecoute rien, le ventilo ne fait pas de bruit, cecçit je suis juste en creation de raid deja 50 minute pour 45 % ....... il m'annocé avant le debut des opérations et en etant allumé depuis 1/2h 35 ° par disque.

Ok eric,merci pour ton retour ! :hi:

Posté(e)

pour ton auter question je vient de trouvé ça :

raid 1 : La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des éléments identiques.

Posté(e)
  • Auteur

pour ton auter question je vient de trouvé ça :

raid 1 : La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des éléments identiques.

Hélas, je m'en doutais ! :nea:

Cependant, dans un autre NAS, j'avais vu qu'il pouvais faire du RAID et garder une partie dispo pour du stockage standard.

Par exemple, avec 2 hd de 500Go : on met 300Go de chaque hd en RAID1, et on a ainsi les 400 Go dispo en stockage normal.

Bon, finalement le budget semble passer pour un DS207+ et 2x500 Go ! :yahoo:

Posté(e)

Hélas, je m'en doutais ! :nea:

Cependant, dans un autre NAS, j'avais vu qu'il pouvais faire du RAID et garder une partie dispo pour du stockage standard.

Par exemple, avec 2 hd de 500Go : on met 300Go de chaque hd en RAID1, et on a ainsi les 400 Go dispo en stockage normal.

Bon, finalement le budget semble passer pour un DS207+ et 2x500 Go ! :yahoo:

Bon, je veux pas faire de polémique, mais comme cela a été dit dans plusieurs sujets, il te faudra quand meme faire des sauvegardes de ton nas meme monté en RAID1...

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je veux pas faire de polémique, mais comme cela a été dit dans plusieurs sujets, il te faudra quand meme faire des sauvegardes de ton nas meme monté en RAID1...

Vivi, merci pour le conseil mais je garde bien cela à l'esprit.

Je graverais des galettes de temps en temps, pour les photos uniquement.

Pour en revenir à ma question précédente, apparemment le DS207+ ne gère pas le Matrix RAID ... ça sera donc 500 Go ou ça ne sera pas ! :D

Posté(e)

Pour en revenir à ma question précédente, apparemment le DS207+ ne gère pas le Matrix RAID ... ça sera donc 500 Go ou ça ne sera pas ! :D

Tu sera au moins sur d'avoir un volume RAID1 de la taille du plus petit de tes HDD

Pour le reste, je ne sais pas.