Aller au contenu

Perte Synology - Restauration

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je me retrouve confronté à un problème.
En effet, nous avons un synology dédié à l'archivages de données (vidéos surtout) que je sauvegardais au travers d'un VPN via hyperbackup. 

Le soucis est que le serveur principal est mort, suite à un "accident humain". Je me retrouve donc avec mon deuxième syno ayant les backups dessus, mais ils sont inaccessibles, du moins je ne les retrouve pas via SSH ou navigation des fichiers dans le navigateur Web. Je ne les vois que depuis l'hyper backup Vault.

Ma question est donc la suivante: Comment puis-je envoyer toutes ces données dans un nouveau synology? Je ne trouve aucun moyen pour le faire. 

Un grand merci par avance pour votre assistance

Flyme

Posté(e)

Bonjour,

Il existe une appli windows qui permet de lire les fichiers Hyper Backup, dans mon souvenir (je ne l'ai pas testée). Partant de là, je pense que l'on peut copier les fichiers contenus dans la sauvegarde.

Posté(e)
  • Auteur

Hello Lelolo, merci pour ton retour. 

Je vais regarder de ce côté ne trouvant pas de solution...

Mais s'il s'avérait que ce soit la seule solution je pense que la marque sera totalement reniée de l'entreprise. Quel est le sens d'un backup que l'on ne peut pas restaurer sur la cible désirée ? 

Si quelqu'un a une solution plus facile je suis preneur :) 

Encore merci Lelolo !

Posté(e)

Il y avait plusieurs questions dans ta question.
Evidemment que l'on peut restaurer sur une cible Syno, sinon comme tu le dis aucun intérêt ; j'en été resté à l'étape de l'un des Syno décédé pour cause humaine !

Posté(e)
  • Auteur

Ahhhh ok !

Du coup c'est la partie restauration qui me pause problème, je ne trouve nul part la possibilité de renvoyer mon backup sur le nouveau que nous avons acheté.

Il y a t-il une démarche particulière ? 

Posté(e)

Je vais laisser d'autres répondre, je n'ai pas encore eu besoin de recourir à cette fonctionnalité (en plus, comme je sauvegarde un DSM 6 vers un 4, je suis en rsync)

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci, j'ai ouvert aussi un case chez Syno mais je ne connais pas leur temps de réponse... 

Posté(e)

Normalement par SSH tu devrais pouvoir voir tes sauvegardes sur le volume/partage que tu as configure pour les y placer. Si ce n'est pas le cas alors ca fait un peu peur.