Aller au contenu

mkv non lisible


tpbidon

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pleins de questions et je n'ai pas réussi à trouver les réponse dans le forum ou ailleurs.

J'ai installé le serveur multimédia et ds video.

Je lis mes fichiers sur mon portable android puis je les "lance" sur ma tv ou mon home-cinema philips.

Avec VLC jsur mon portable 'ai du mal à lire certains mkv. J'ai essayé mx player et cela passe.

 

Faut-il mieux garder mx player ou existe-t-il un meilleur lecteur ?

 

La lecture sur ma télé depend que ma télé ou du lecteur de mon portable ou du nas.

 

On parle de transcodage mais c'est quoi ? Je peux choisir activer le transcodegae vidéo avec des extensions mais je ne vois pas l'intérêt car je ne vois pas de différence si je le coche ?

 

J'ai des fichiers m4v et le lecteur donne une erreur.

Comment les lire ?

 

Je vois aussi des cartes raspberry mais je ne vois pas aussi l’intérêt ?

 

Pouvez-vous éclairer mes lanternes car je suis un peu (beaucoup) perdu ?

 

Merci d'avance

Modifié par tpbidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tpbidon a dit :

Faut-il mieux garder mx player ou existe-t-il un meilleur lecteur ?

question de gouts, avec DSVideo c'est le lecteur recommandé

il y a 18 minutes, tpbidon a dit :

La lecture sur ma télé depend que ma télé ou du lecteur de mon portable ou du nas.

TV et éventuellement NAS si tu fais du transcodage

il y a 19 minutes, tpbidon a dit :

On parle de transcodage mais c'est quoi ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/Can_my_Synology_NAS_transcode_videos_for_my_device

il y a 19 minutes, tpbidon a dit :

Comment les lire ?

il faut corriger l'erreur

il y a 20 minutes, tpbidon a dit :

Je vois aussi des cartes raspberry mais je ne vois pas aussi l’intérêt ?

http://www.nas-forum.com/forum/topic/54386-achat-de-nas-pour-sauvegarde-et-télé-4k/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fenrir pour les liens

 

j'ai essayé de cocher le transcodage pour les vidéos en mkv et ne sont toujours pas lu sur vlc avec mon smartphone.

 

si j'ai compris le nas transcode donc je devrai les lire non ?

 

as-tu un tuto pour une carte raspberry et kodi car je pense que cela est intéressant et tout le monde dit que c'est facile mais je ne sais comment faire :-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais lire ceci

 

Et pour le transcodage, je ne vois toujours pas l'intérêt si c'est coché ou pas dans le serveur multimedia

 

merci

Très bon tuto

Si je comprend l'intérêt de raspberry c'est que je pourrai lire tous les formats sur mon smartphone (en ajoutant kodi par exemple) ?

Et avec ma télé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du transcodage audio ? Moi perso je l'utilisais avant sur iPhone, cela permettait d'avoir le son dolent sur les vidéos, maintenant plus nécessaire... j'utilise plus.

Non l'intérêt du rasp dans le cas cité plus haut, c'est de permettre à un écran ou une TV de venir lire ce qu'il ce trouve sur le nas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.