Aller au contenu

Perde de connexion Active Directory

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis la MAJ 6 sur mon syno 1813, j'ai un gros problème avec mon AD Windows.

Le syno arrive parfaitement à joindre le domaine et à remonter les users. Par contre au bout de 4/6/8/10 jours, c'est complètement aléatoire, quand je retourne sur le syno et que je vais dans LDAP il m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter sur le domaine. Je retire une lettre du nom de domaine pour la remettre, j'applique et remet les user pass admin du domaine et op ca refonctionne. 

Pouvez-vous me confirmer que vous avez aussi ce Bug et/ou si il est connu de Syno. Personnellement ça devient très gênant car j'ai 15 Syno qui se connectent sur mon 1813.

 

Merci

Posté(e)

Je ne peux pas confirmer/infirmer ce bug (mes DS710+ sont en DSM5.2), par contre il est normal de devoir se réinscrire régulièrement, le soucis c'est que normalement c'est automatique.

À tout hasard, vérifie au niveau des pare-feu qu'il n'y a pas de blocage entre l'ad et le syno.

Après il peut y avoir plein de cause annexes : synchro horaire, purge DNS, conflit de nom, renew dhcp, kerberos en vrac, ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Sur la version 5 du DSM j'ai jamais eu de deco AD. J'ai 13 NAS DS213 en DSM 5XX et ils ne perdent jamais la connexion AD. Le plus marrant c'est que mes 13 DS213 sont sur un VPN et tapent donc l'AD via le VPN. Par contre le 1813 lui est en local avec l'AD. Donc normalement je devrais avoir plus de problème avec les 213 que le 1813 :)

 

Le pare-feu du 1813 est désactivé, donc pas de prob ce se coté. J'ai aucun DHCP sur le réseaux. Aucun doublon de nom Netbios.

Un petit signe d'un gars de chez Syno pour savoir si le prob est connu  ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.