Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

cloud station fait une erreur depuis quelques temps

mes ordi ne se synchronisent plus

avez vous un problème identique ?

merci pour vos réponses,

jean

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Meme probleme depuis la mise à jour  DSM 6.0.2-8451 Update 6

Impossible de demarrer le service.

Cordialement

Posté(e)

Bon j'ai réglé provisoirement mon probleme, cela vient de la gestion des comptes en local et via LDAP, pour une raison que j'ignore cela empêche le service de démarrer car il check les utilisateurs au demarrage.

Pour résoudre le problème :

  1. il faut se connecter en ssh au syno, se rendre dans le repertoire /var/log et scruter le fichier messages. Lorsque l'on demarre le paquet, il crash une grosse erreur en indiquant le compte qui l’empêche de démarrer.
  2. Il faut sauvegarder le contenu du compte,
  3. puis le supprimer proprement en local ou sur le ldap,
  4. ensuite il faut supprimer la home via l'explorateur de fichier.
  5. Recréer ensuite le compte, il faut se connecter une fois avec le compte pour créer la home, si c'est pas le cas créer un fichier texte depuis le compte.
  6. Ensuite vous rebasculer le contenu de la save et normalement le service ne crie plus le desespoire. 
  7. Si c'est le cas refaite jusqu'à l'etape 4 mais en supprimant ensuite le cloud Station Server (mais en cochant l'option garder les parametres)

J'ai ouvert un ticket avec la log qui va bien auprès du support synology.

  • 8 mois après...
Posté(e)

Des news à ce sujet ?

J'ai le même souci, le service Cloud Station n'arrive pas à démarrer.

J'ai un Synology DS215j avec DSM 6.1.3.15152 update 3.

J'ai essayé d'y accéder en SSH mais accès refusé alors que je suis sûr du mot de passe. Idem avec un autre compte administrateur...

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.