romain69 Posté(e) le 6 décembre 2016 Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonjour, Suite à l'achat de mon deuxième serveur NAS synology, je rencontre un problème récurent. J'ai deux ordinateurs connectés au serveur NAS pour une utilisation bureautique. Sur le premier aucun souci de fonctionnement sous OFFICE 2004. Sous le deuxième ( en OFFICE 2016 ) il est impossible d'ouvrir un fichier EXEL ou WORD, car il m'indique qu'il est déjà utilisé. L'ouverture est donc possible qu'en lecteur seule. Il n'y a par contre aucun souci sur les fichiers physiquement présents sur l'ordinateur, mais uniquement ceux sur le NAS . j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de sauvegarde en cours ( uniquement à 00h00 ) et je n'utilise pas cloud station sur ce NAS. Quelqu'un à t-il déjà rencontrer ce genre de problème ? Je vous remercie dans tous les cas pour vos réponses. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 7 décembre 2016 Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour, 1. Tu es sur Mac ? 2. Problème à priori déjà identifié, qui vient d'une modification du protocole de partage de fichiers de la part de Ms. Je n'ai pas vu de solution pour le moment (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je ne suis pas ce sujet très attentivement) 0 Citer
romain69 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour et merci pour ta réponse. Non je ne suis pas sur MAC. Peux tu m'en dire plus sur ce protocole "MS" que je puisse chercher de ce coté ? Cordialement 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.