Invité Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour à tous, Je possède un DS-213J depuis environ 2 ans dans lequel j'ai un WD Red 2To. Celui étant à court de place, je m'en suis acheté un second (le même). Cependant, lors de la configuration, je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite faire. Mon idée n'est pas de créer un RAID pour avoir qu'un seul disque (4To) mais bien d'avoir 2 disques de 2To scindés. Voici les deux seules options qui s'offrent à moi : Les deux proposent du RAID :( Pour info, voici le Volume 1 actuellement en place : Comment puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide ;) 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Créés un groupe de disque avec ton second disque. Il sera peut être en raid (comme ton premier disque), mais il sera indépendant de l'autre 0 Citer
WiFiF Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Tu sélectionne Volume unique sur RAID et dans le vue d'après tu sélectionnera seulement ton nouveau disque. Il n'est pas utile de créer un groupe de disque pour cela. Modifié le 12 décembre 2016 par WiFiF 0 Citer
Invité Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Merci ! Ca a fonctionné ! En revanche, maintenant, je me retrouve avec : Volume 1 : Synology Hybrid RAID (SHR) (Sans protection des données) Volume 2 : Basic (Sans protection des données) Je laisse comme ça ou je peux "optimiser" quelque chose ? Merci ! Modifié le 12 décembre 2016 par Invité 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Lors de l’installation initiale sur un nas avec 2 baies (ou plus), par défaut, synology configure les disques en SHR (même s'il n'y en a qu'un). En faisant la manip à la main, tu as précis "basic". Donc tout est normal ici. 0 Citer
Invité Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Merci ! Et le "sans protection des données", je ne m'en occupe pas ?! Modifié le 12 décembre 2016 par Invité 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Ce n'est pas important puisque c'est ce que tu souhaites. Si vraiment ça te dérange, tu peux formater le 1er disque et lui faire subir la même manip qu'au second. nb : en plus de la sauvegarde des fichiers, tu devras probablement réinstaller et reconfigurer toutes les applis, par défaut elles sont sur le volume1 =>laisse comme ça 0 Citer
WiFiF Posté(e) le 13 décembre 2016 Posté(e) le 13 décembre 2016 Nickel, c'est parfait.... Le "sans protection des données" veut juste te dire que si ton disque meurt tu perd tout ce qui est dessus. Il n'y a que dans un mode RAID 1 ou plus que tu aura une protection de données. 0 Citer
Invité Posté(e) le 15 décembre 2016 Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Super ! Merci beaucoup pour vos avis et conseils ;-) Modifié le 15 décembre 2016 par Invité 0 Citer
Messages recommandés