Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'utilise un ds-101j avec dd western digital ide 500gb dedans.

Depuis le dernier firmware, il siffle de temps en temps seulement, et de façon aléatoire.

Je pense que c'est un sifflement du au dd qui est trop chaud, qu'en pensez vous?

Y a til un tuto pour installer un sensor (un process qui check une sonde temperature) sur notre ds-101j? afin de connaitre la temperature du dd?

etsinon comment etre autre chose que newbie sur ce forum, ca fait 4 sujets intéressants que je post,e et j'aimerais passer maitre newbie ou anyhing like that lol ;-) thanks

Merci beaucoup,

Kenavache!

Joe

Posté(e)

Y a til un tuto pour installer un sensor (un process qui check une sonde temperature) sur notre ds-101j? afin de connaitre la temperature du dd?

As-tu regardé sur l'interface de gestion web, chez moi la température du HD apparaît dans "Information" -> "Statut", soit 39°C, 2 de plus que la température du système :)

etsinon comment etre autre chose que newbie sur ce forum, ca fait 4 sujets intéressants que je post,e et j'aimerais passer maitre newbie ou anyhing like that lol

Je crois que ça ne dépend que du nombre de messages, il doit déjà en falloir 50 pour passer de newbie à membre ;)

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Dans Information" -> "Statut" je n'ai pas de température!

Voici tout ce qu'il m'affiche au niveau de l'onglet Disque dur:

Nombre de disques 1

Modèle de disque WDC WD5000AAKB-00YSA0

Taille totale 457.83 Go

Utilisation du disque 87.07%

comment se fais ce?

Et sinon pour le sifflement aigu? jamais eu le pb?

Je pense qu'il ya sinon moyen d'utiliser un ti package a installer avec ipkg pour activer le sensor.

Je pensais, whahjam, as tu mis une sonde sur ton disque dur pour connaitre sa temperature ou as tu juste installé ton disque dur dans le syno avec la languette d'alu et c tout?

Posté(e)

Je pensais, whahjam, as tu mis une sonde sur ton disque dur pour connaitre sa temperature ou as tu juste installé ton disque dur dans le syno avec la languette d'alu et c tout?

Je n'ai rien fait de particulier (d'ailleurs je ne comprends pas la "languette d'alu", j'ai juste connecté le DD au NAS par la nappe S-ATA).

Les différences par rapport à toi : j'ai un DD Seagate et un Syno DS-107+, le tout reste très silencieux (pas de sifflement).

J'obtiens ça dans les informations sur le DD :

Nombre de disques 1

Modèle de disque ST3500320AS

Température 39 °C / 102 °F

Taille totale 455.50 Go

Utilisation du disque 54.37%

Sinon, j'ai trouvé ça dans les archives du forum, mais c'est un peu vieux :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...;showarticle=12

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pascal, mais ici c la rubrique sur les ds-101j mais en tout cas c cool, merci, n'as tu jamais eu de sifflement?

Posté(e)

Bonsoir,

Un DS-101j C'est de un disque IDE. Et d'après mes souvenirs, le panel ne renvoie pas cette information sur ce modèle.

Tu as également une chance sur deux qu'IPKG et Smartmontool puissent de ressortir une température.

Maintenant, il suffit de toucher le disque avec la main pour avoir une idée très précise du problème.

Si tu arrives a rester dessus, c'est moins de 45°. Sinon c'est plus. Voir bien plus si tu ne peux rester 5 secondes dessus.

Et là, il faut que tu agisses rapidement, si se n'est pas trop tard. D'autant que ton modèle n'a pas de ventilation qui permet d'extraire cette chaleur.

Il y a plein d'exemple de ventilation sur le coté, je te le conseil vivement. Exemple chez moi avec un DS-101g+.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_DS.htm

Mise a part le caisson, cette ventilation est vraiment obligatoire sur ce type de boitier.

A+ :hi:

Fred.