Aller au contenu

Emule Et Nzb


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Voici l'une des fonctions les plus utilisées dans le monde des moddeurs.

Il vous sera très prochainement possible de télécharger (sans modification sur votre NAS) sur les réseaux eMule, Newsgroup, Bittorrent, FTP et HTTP.

La beta test de ce firmware sera lancée en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'une des fonctions les plus utilisées dans le monde des moddeurs.

Il vous sera très prochainement possible de télécharger (sans modification sur votre NAS) sur les réseaux eMule, Newsgroup, Bittorrent, FTP et HTTP.

La beta test de ce firmware sera lancée en septembre.

La beta test est déjà lancé : http://www.synology.com/enu/support/beta/S...SM0702_2008.php

Je l'ai testé et elle fonctionne plutôt bien :)

C'est un vrai bonheur de lancer les NZB, torrent et même emule depuis l'interface du syno sans avoir à lancer d'appli supplémentaire ;)

Pour info Synology utilise rtorrent & aemule, je n'ai pas regardé l'appli utilisé pour les newsgroup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est indiqué :

Enhanced Audio Station: No USB speakers are required for playing music stored on the server anymore.

s'il n'est pas obligatoire d'avoir des HP USB, elle sort d'où la musique alors?

J'ai surement du mal comprendre...

dsl si ca n'est plus dans le contexte, cependant en ce qui concerne les nzb cela m'intéresse beaucoup, j'étais justement entrain d'en installer un avec telnet mais je suis tombé sur un os. Du coup si ya plus besoin, autant laisser synology faire quelque chose de bien :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est indiqué :

s'il n'est pas obligatoire d'avoir des HP USB, elle sort d'où la musique alors?

J'ai surement du mal comprendre...

dsl si ca n'est plus dans le contexte, cependant en ce qui concerne les nzb cela m'intéresse beaucoup, j'étais justement entrain d'en installer un avec telnet mais je suis tombé sur un os. Du coup si ya plus besoin, autant laisser synology faire quelque chose de bien :yahoo:

Tu te connecte via l'interface web de l'audio-station et le son est diffusé depuis les HP de l'ordinateur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connecte via l'interface web de l'audio-station et le son est diffusé depuis les HP de l'ordinateur en question.

re bonjour

a distance par accés web, je coche le service iTunes il ne s'active pas (il se décoche), faut-il etre sur le réseau local au syno pour le faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème Résolu!! avec le nouveau firmware qui est pas mal du tout je trouve plein de petits PLUS !!

1) EMULE cependant mon emule est bizarre le l'ai coché

cependant lorsque je souhaite l'utilisaer via linterface, (recherche ou ajout de liens) il me dit EMULE deja activé, veuillez réesayer plus tard et la fenêtre est grisée

Peut etre que emule n'est pas encore bien configuré (je souhaitais dailleeurs lui indiquer le dossiers temporaire et de telechargement mais pas possible via l'interface qui me bloque

Quelqu'un sait il quoi faire??

2) Remarque sur le le HOTE VIRTUEL bouton qui est apparu dans Serveur WEB comment l'utilise ton jai essayer, pas d'effet, hosts virtuels???

3) Musique en ligne, je n'ai pas de SPEAKERS USB, mais on peut ecouter a distance via linterface, QUE la musique mais pas la RADIO normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

aurais tu la version de rtorrent utilisée par hasard? :hi:

Hello,

C'est la dernière version disponible sur le site de l'auteur...

Me rappelle plus le numéro

Mais pour le savoir un petit coup de telnet et la commande : rtorrent

En haut de la page, tu auras la version de rtorrent

A+

BoWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est la dernière version disponible sur le site de l'auteur...

Me rappelle plus le numéro

Mais pour le savoir un petit coup de telnet et la commande : rtorrent

En haut de la page, tu auras la version de rtorrent

A+

BoWo

merci bowo

une autre question: est il possible de mettre a jour la version sur mon nas quand une nouvelle sort sur le site rtorrent?

je demande cela car mon site de torrent préféré n'autorise que la version a jour, et du coup pour l'instant ça marche mais cela ne va pas durer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bowo

une autre question: est il possible de mettre a jour la version sur mon nas quand une nouvelle sort sur le site rtorrent?

je demande cela car mon site de torrent préféré n'autorise que la version a jour, et du coup pour l'instant ça marche mais cela ne va pas durer.

merci

Hello,

Hélas non !!!

Lorsque tu fais un 'ipkg install rtorrent', cela installe effectivement la dernière version de rtorrent sur le syno

C'est d'ailleurs celle qui se lancera lorsque tu utilisera la commande via telnet : 'rtorrent'

Pour que rtorrent continue de s'exécuter après que tu ai fermé la fenêtre de putty (ou telnet), il faut alors utiliser conjointement rtorrent avec screen ou dtach

Mais : Il sera impossible de manager cette version de rtorrent avec l'interface du synology

Il y aura donc 2 versions installées sur le syno :

Une manageable par l'interface du syno

Une manageable par telnet

Avec la dernière version du firmware du syno, je n'ai pas réussi à bien faire fonctionner la version rtorrent que j'ai installé avec IPKG (jai une rreur tracker [erreur]

Peut être que cela sera résolu avec la version définitive

Il y a par ailleurs un bug dans le dernier firmware sur le DHT : il est impossible de le désactiver. Si tu le désactives, il est impossible de se connecter (erreur network quelque chose)

Quoiqu'il en soit, si tu utilises une version installée avec IPKG :

Tu peux utiliser ton propre fichier de configuration (.rtorrent.rc)

Tu peux, par exemple, le placer dans public pour pouvoir changer facilement tes paramètres depuis windows (ou linux)

Dans ce fichier, tu peux facilement paramétrer autant de choses qu'avec l'interface graphique

Par exemple, tu peux dire qu'entre 08H00 et 23H00 le download max est de 50 et qu'entre 23H00 et 08H00 le download max est illimité

Tu fais ensuite un cron pour lancer et stopper rtorrent à tes heures définies ou, si tu souhaites un fonctionnement permanent, lancer rtorrent à chaque reboot du syno...

Tu peux également faire pointer tes downloads vers le répertoire de ton choix

Tu peux créer un répertoire dans public qui permet de lancer automatiquement tous les torrents que tu aura placé dedans

.../...

Le seul soucis est que, pour voir les taux de chargement en live, le nombre de sources, l'état d'avancement, il faut faire un telnet à moins d'installer en plus wtorrent, ou autres applis comparables (GUI pour rtorrent) mais cela devient plus compliqué

Un bon lien (plus clair que ma prose ) http://dns777.vlay.org/blog/articles/category/informatique

La bible rtorrent (en anglais)

http://libtorrent.rakshasa.no/wiki/RTorrentCommonTasks

A+

BoWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bowo

malheureusement, je n'ai jamais utilisé linux donc je suis un peu frileux a essayer telnet et tout çà

j'ai peur que cela me prenne beaucoup de temps.

enfin merci quand meme pour les infos , si j'ai le courage je me lancerai peut etre un jour alors je garde tes infos sous le coude.

merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt à tous,

De mon côté la mule fonctionne très mal :

- Au lancement du syno. la mule est cochée dans DSM2, et cela fonctionne ... :good:

- Je passe sur DM2 et je vais voir les téléchargements en cours (DL), je vois mon transfert en cours ... :good:

- Je vais voir les connections, je vois que je suis en ED2K Hight et KAD connecté derrière par feu ... :good:

Puis si je reste sur la page des téléchargements, j'ai aléatoirement un message du style : "Connexion perdu ..." :sorry:

Je dois arrêter Emule par DSM2 en le décochant ( + validation ) et cocher à nouveau Emule !@!@ :crazy:

Si quelqu'un connais ma mauvaise manip, ou config je suis preneur, à savoir le torrent passe pil poil ...

Merci, Kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pourriez vous me dire comment m'y prendre pour utiliser NZH??? J'ai compris que c'était un newsgroup mais à part sa... :unknw:

En cherchant avec Google, j'ai trouvé une sorte de tuto utilisant http://www.binsearch.info/

J'ai trouvé un fichier pour essayer, le site ma créer un fichier NZH, que j'ai mis dans Download Redirector. Mais après vérification sa

me dit que je ficher est incorrect. Aurai je louper quelques choses?

Autre question au sujet du téléchargement avec rTorrent. Les cases DL et UP sont à zéro toutes les deux. Du coup quand sa telecharge

le surf sur mes deux machines est quasi impossible. Les pages web mettent une heure à s'afficher.

Lequel de ces deux parametres faut il limiter pour avoir une bande passante exploitable pour surfer?

J'ai un connexion en DL de 5870 Kb/s et un UP de 885 Kb/s.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A télécharger des fichiers sur Usenet (les newsgroups). Ça n'a rien à voir avec eMule.

Pour plus d'explications :

http://www.lesnewsgroups.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

http://fr.wikipedia.org/wiki/NZB

Pascal

OK, merci, je comprends mieux. (je suis en pleine lecture)

Quels sont les types de fichiers que l on peut esperer trouver?

et quels sont les serveurs de newsgroup que vous utilisez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les types de fichiers que l on peut esperer trouver?

Il y a vraiment de tout, voir les sites de référencement dans le premier lien.

et quels sont les serveurs de newsgroup que vous utilisez?

Certains FAI comme Free proposent un accès gratuit à un nombre souvent limité de newsgroups binaires via leur serveurs de news.

Sinon, il existe tout un tas de serveurs payants (giganews, easynews...).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis utilisateur de newsgroups depuis bientôt 6 ans via différents outils type grabit, newsleecher et Sabnzbd depuis que j'ai mon syno mais j'ai voulu tester la prise en charge des nzb depuis download station, l'outil n'est pas encore mûr pour cette utilisation, il n'intégre pas de visu sur le nombre de connexions simultanés au serveur, il ne permet pas la verif, reparation des paquets (si nécessaire) et l'extraction des datas à la fin du download, dommage, il manque pleins d'autres petites choses mais bon sait on jamais, avec la prochaine release ???

En attendant je garde Sabnzbd

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.