Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

heureux propriétaire d'un DS107, ainsi que d'un switch Netgear GS608 acquis pour l'occasion, je constate que l'interface Ethernet du Syno est négociée à "100 full duplex MTU 1500", au lieu de passer en Gigabit.

Or, j'utilise le câble livré avec le NAS (Cat 5e) et le remplacer par un Cat6 ne change rien, même après un reboot du Syno.

Pour comparaison, mon ordi fixe avec sa carte réseau Gigabit fonctionne parfaitement et le mode est négocié correctement sur le switch.

Après avoir parcouru ce forum, j'ai trouvé qu'un participant avait eu le même problème sur le même switch, mais de manière ponctuelle (après un reboot, la négociation s'est rétablie).

Avez-vous une idée? Cela vous est-il déjà arrivé?

Y a-t-il un moyen de forcer le Gigabit?

Merci de votre aide!

Obi

Posté(e)
  • Auteur

Alors euh...je me permets de me répondre à moi-même. Cela pourra peut-être servir à la communauté!

A force de jouer avec les câbles, j'ai finalement voulu remettre le câble d'origine. Débranchement/Rebranchement à chaud des RJ45...renégociation...et hop: Gigabit!

Comportement plutôt bizarre, non? Enfin du moment que c'est aléatoire, ça me dérange...

Comme je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Si l'on pouvait éviter que cela se reproduise...

Obi

Posté(e)

Bonsoir,

Ton problème est sans doute lié a une défaillance prochaine de ton switch ou de la puce réseau du SYNO, voir du cable.

Désolé de t'apprendre çà, mais j'ai déja gouté :girl_devil:

Surveille ta connexion, si cela de reproduit, change ton câble, et/ou de port sur ton SWITCH.

De toute façon, cela va aller très vite si c'est ce le SYNO qui est en cause.

Si c'est le SWITCH, il perdra certain port et clignotera de partout dans quelques jours, et le réseau ne passera plus.

A moins que se soit un incident de synchronisation, isolé....

A+ :hi:

Fred.

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai le même problème que Obi avec un DS106 : pas moyen d'obtenir une synchro en gigabit.

J'ai testé avec 2 switchs différents : Dlink 1005D et Trendnet TEG-S5 et différents cables. Toujours du 100 MBit/s.

Bien sur, j'ai 2 PC qui passent en 1 Gb/s sur les mêmes ports des mêmes switchs avec les mêmes cables (cat 5E) de différentes longueurs (de 0.5m à 25m).

Je pense que c'est un problème (assez classique) d'auto-negociation entre le syno et les switchs.

Question : comme ces switchs ne sont pas configurables, comment forcer le syno en 1 Gb/s ? (quelque soit le modèle). Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum mais j'ai peut-être mal cherché . . .

Posté(e)

Question : comme ces switchs ne sont pas configurables, comment forcer le syno en 1 Gb/s ? (quelque soit le modèle). Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum mais j'ai peut-être mal cherché . . .

Bonjour,

Sur le SYNO, se n'est pas possible de le forcer. Enfin pas a ma connaissance.

Par contre, tu peux le brancher temporairement sur ton PC pour voir s'il arrive a connecter en Gigabit.

Si se n'est pas le cas et que ton PC est bien configuré, c'est donc la puce réseau du SYNO qui est défectueuse.

SAV..

Fred.

Posté(e)

C'est ce que je craignais vu que je ne trouvais rien à ce sujet nulle part :shok:

Merci du conseil Fredlime, je vais tester ca et voir ce que ca donne.

Pour info, j'ai forcé les jumbo frame pour voir si ca "poussait" le syno en 1 Gb/s . . . marche pas :-(

Bizarre, il me semblait que la norme ethernet ne permettait les jumbo frame qu'en gigabit pas en 100 Mb/s.

Je vous tiens au courant du résultat.

Bonjour,

Sur le SYNO, se n'est pas possible de le forcer. Enfin pas a ma connaissance.

Par contre, tu peux le brancher temporairement sur ton PC pour voir s'il arrive a connecter en Gigabit.

Si se n'est pas le cas et que ton PC est bien configuré, c'est donc la puce réseau du SYNO qui est défectueuse.

SAV..

Fred.

Posté(e)

C'est ce que je craignais vu que je ne trouvais rien à ce sujet nulle part :shok:

Merci du conseil Fredlime, je vais tester ca et voir ce que ca donne.

Pour info, j'ai forcé les jumbo frame pour voir si ca "poussait" le syno en 1 Gb/s . . . marche pas :-(

Bizarre, il me semblait que la norme ethernet ne permettait les jumbo frame qu'en gigabit pas en 100 Mb/s.

Je vous tiens au courant du résultat.

Et le gagnant est . . . . le 100 Mb/s :vava:

En branchement direct sur le PC (qui synchronise parfaitement avec tous les switchs en 1 Gb/s), je n'obtiens pas mieux que 100 Mb/s.

Il est donc très probable que le problème vienne du Synology (évidemment, il n'est plus garanti). Je vais essayer le SAV de Synology pour voir ce qu'ils en disent.

Pistolero