Aller au contenu

Ventilo De 12v Sous-alimenter En 5v ,est-ce-que C'est Bon Ou Pas?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je cherche des info sur le faite de brancher un ventilo de recuperation (8cm 12V 0,200Amp)

sur mon port usb (5V 0.100Amp)

le bricolage que j'ai fait fonctionne bien

je gagne 14°

car sans ventilo ma temperature interne est de 57°

et avec le ventilo ma temperature est de 43°

MAIS j'aimerais bien savoir si il y a un risque de griller mon port USB vu que je pompe du "12V et 0,200 Amp" alors qu'il ne donne que du "5V et du 0,100Amp"

quelq'un peut 'il m'informer a ce sujet

merci d'avance

Posté(e)

et avec le ventilo ma temperature est de 43°

MAIS j'aimerais bien savoir si il y a un risque de griller mon port USB vu que je pompe du "12V et 0,200 Amp" alors qu'il ne donne que du "5V et du 0,100Amp"

quelq'un peut 'il m'informer a ce sujet

merci d'avance

Aucun risque de griller ton port USB, si le ventilo a une tension de démarrage à 5V il fonctionnera plus doucement car sous alimenté, si il n'est pas prévu pour démarrer à 5v alors il ne démarrera tout simplement pas.

Posté(e)

bonsoir ikeke

mais pour l'amperage il n'y a pas de risque non plus? vu que mon ventillo est de 0.200 Amp

et que la port USB ne donne que du 0.100 Amp

se serait bête de sauver le disque dur de la surchauffe ....MAIS de griller le syno à la place !!!!!

(du moins....... tout depend du point de vue ou l'on se place ,si on devrait griller un des deux,

le quel choisirais-tu le syno ou le disque dur ??? lolll)

Posté(e)

....... tout depend du point de vue ou l'on se place ,si on devrait griller un des deux,

le quel choisirais-tu le syno ou le disque dur ??? lolll)

Le ventilo peut partir en vrille, mais pas touche a ma boiboite. :nea: ni au disque :nea:

Posté(e)

salut ;)

pour ma part j'ai mis deux ventillo de 60mm sur mon syno apres bricolage et trou dans le capo du syno, j'ai perdui pres de 25°C en moyenne. Depuis mon disque est passé de 60 @ 35.

les ventillos sont sous-volté& car ils tourne avec le port USB et ne tourne pas a fond, donc pas de bruit et vu les performance j'en suis ravi ;)

Posté(e)

bonsoir ikeke

mais pour l'amperage il n'y a pas de risque non plus? vu que mon ventillo est de 0.200 Amp

et que la port USB ne donne que du 0.100 Amp

Tu ne grilleras rien normalement, si l'ampérage est insuffisant ton ventilo ne demarrera pas, rien de plus. Le port USB ne peut en effet pas fournir un courant qu'il ne posséde pas... Enfin c'est mon avis mais je suis pas un pro en électricité ;)

Posté(e)

Bonjour,

Le port USB peut fournir 500 mA normalement

Tu as donc de la marge.

Et pour te rassurer un peut plus, sache qui j’y ai branché un disque 2 pouces et demi sans alimentation supplémentaire.

Alors….. 8)

A+

Fred.

Posté(e)

ok cool merci les gars je peut dormir sur mes deux oreilles

petit info pour ce qui cherche a trouver un ventillo pas cher..... je leur conseille de regarder a l'interieur de vielle alimentation de pc ......c'est tout con mais ca marche bien

et pour la prise usb un vielle prise fera tres bien l'affaire le file rouge =5volt

le fil noir = la Masse

http://www.abcelectronique.com/annuaire/co...s/bus/usb.phtml

P.S. fredlime le port usb ne donne que de 100 mA

http://www.commentcamarche.net/elec/connec...-prise-usb.php3

il donne du 500 mA quand la periferique est reconue par le pc (c-a-d quand le controleur USB/IDE l'autorise)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.