Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde Hyper Backup vers un serveur distant rsync avec chiffrement du transfert


Langer

Messages recommandés

Hello,

Je viens de suivre le tuto pour synchroniser mon DS216se avec un Western Digital MyBookLive. Toutes les manip ce sont passée sans erreur, et pourtant si j'essaye d'activer le chiffrement de transfert, DSM ne signal un soucis de connexion.

Si je me mets à l'endroit du fichier id_rsa, et que je lance ma commande SSH, je suis bien connecté.

root@NAS:/var/packages/HyperBackup/target/.ssh# ssh -p 10022 -i id_rsa Julien@[IP].[IP].[IP].[IP]
Julien@MyBookLive:~$

La clé est bien accessible à l'utilisateur HyperBackup:

root@NAS:/var/packages/HyperBackup/target# ls -la
[...]
drwx------  2 HyperBackup root 4096 Nov 12 22:33 .ssh
[...]

root@NAS:/var/packages/HyperBackup/target# cd .ssh
root@NAS:/var/packages/HyperBackup/target/.ssh# ls -la
total 16
drwx------  2 HyperBackup root 4096 Nov 12 22:33 .
drwxr-xr-x 10 root        root 4096 Nov 12 22:43 ..
-rw-------  1 HyperBackup root 1679 Nov 12 22:32 id_rsa
-rw-r--r--  1 HyperBackup root  390 Nov 12 22:32 id_rsa.pub

Si je tente de lister les dossier partagé lors de la création de la tâche de sauvegarde dans HyperBackup, je vois cette entrée dans /var/log/sshd.log:

Nov 14 09:22:17 MyBookLive sshd[21311]: Did not receive identification string from [IP]
Nov 14 09:22:19 MyBookLive sshd[21313]: Accepted publickey for Julien from [IP] port 58949 ssh2

Et puis directement j'ai le message d'erreur dans DSM.
Donc je suppose que toute la partie SSH fonctionne, et j'ai donc été regardé du coté de Rsync. Si je tente de faire le Rsync sans chiffrement, j'arrive à lister les module de sauvegarde dans aucun soucis.

Donc séparément, le SSH et RSync semblent fonctionner, mais ensemble ca pose soucis. Avez-vous une idée de fichier de log que je peux vérifier pour avoir des infos supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je réveille un peu le sujet car je suis bloqué sur HyperBackup. Je possède un SynoDS1621xs+, je souhaite utiliser HyperBackup (HB) pour faire de la sauvegarde incrémentielle via rsync sur une Debian. De base, HP m'envoie bouler avec un message d'erreur concernant l'impossibilité de se connecter.

J'ai donc effectué une recherche et suis tombé sur ce topic. J'ai suivi les étapes. Je peux me connecter en SSH depuis la console Syno vers la Debian sans mot de passe, la création des certificats s'est donc déroulée dans soucis. Je peux également faire un rsync depuis la console du Syno vers la Debian :

ct@SynoDS1621xs:/volume1/B$ rsync -av /volume1/B hb@ip.ip.ip.ip:test/
sending incremental file list
B/
B/#recycle/
B/#recycle/desktop.ini
B/@eaDir/
B/@eaDir/@tmp/
B/@eaDir/@tmp/@tmp/
B/@eaDir/@tmp/@tmp/webfm/
B/RsTest/
B/RsTest/Article.pdf

sent 1709335 bytes  received 78 bytes  41190.67 bytes/sec
total size is 1708724  speedup is 1.00

Aucun soucis. Cependant, HB refuse obstinément de fonctionner. J'ai comme message :

Citation

Privilèges insuffisants pour accéder à ce dossier partagé de la destination. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance

Les fichiers logs m'indiquent :

rsync.error: 
Mar 23 15:51:36 (7041) [ERROR]: rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1904) [Receiver=3.0.9]
Mar 23 15:51:36 (7043) [ERROR]: rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1904) [Receiver=3.0.9]

messages: 
2022-03-23T15:51:36+01:00 SynoDS1621xs synoscgi_SYNO.Backup.Repository_1_get[7032]: (7032) utils.cpp:987 Error: get share DEBIAN path failed
2022-03-23T15:51:36+01:00 SynoDS1621xs synoscgi_SYNO.Backup.Repository_1_get[7032]: (7032) cloud_accountinfo_cache.cpp:47 repo path is empty
2022-03-23T15:51:36+01:00 SynoDS1621xs synoscgi_SYNO.Backup.Repository_1_get[7032]: (7032) cloud_accountinfo_cache.cpp:154 get cloud cache file path fail

A noter que "DEBIAN" est le nom de "Dossier partagé" (DSM 7) ou "Module" (DSM 6). Car oui, comme ça ne fonctionnait pas sous DSM 6 je suis passé sous DSM 7 à tout hasard.

Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 28/03/2022 à 11:14, gnafron a dit :

Aucun soucis. Cependant, HB refuse obstinément de fonctionner. J'ai comme message :

Citation

Privilèges insuffisants pour accéder à ce dossier partagé de la destination. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance

Salut,

as tu réussi à solutionner le problème ?

J'ai réinstaller mon serveur distant sous DEBIAN 11 et j'ai exactement le même souci que toi avec les privilèges insuffisants.
EDIT : J'ai meme reinstaller mon Synology, toujours pareil ...

Merci,
 

Capture d’écran 2022-11-04 113301.png

Modifié par Langer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello !

J'ai du reconfigurer ma sauvegarde (RIP les offres So You Start d'OVH) et en réappliquant mes notes je suis tombé sur les mêmes messages d'erreur que vous.
A savoir : "Privilèges insuffisants pour accéder à ce dossier partagé de la destination. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance"

Etonnant, je ne saurais l'expliquer.


J'ai donc modifié la méthode.
Pour cela :

1 - sur le serveur distant, créer le répertoire /mnt/NOMREPERTOIRE/backups :

sudo mkdir /mnt/NOMREPERTOIRE/backups

2 - Attribuer les droits à votre compte de service créé (ci-dessous nommé backsyno:

sudo chown backsyno:backsyno /mnt/NOMREPERTOIRE/backups

3 - Lors de la création de la tâche de sauvegarde sur le NAS Synology, configurer ainsi :

Dans module de sauvegarde : inscrire  /mnt/NOMREPERTOIRE/backups
Dans Répertoire : le nom du sous-dossier qui sera créé par le NAS (obligatoire)

image.png.89fb05c474f26101e7a41321b2b0a638.png

 

 

Voilà, comme ça, ça fonctionne 🙂

 

 

Modifié par Aerlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.