Aller au contenu

indicateurs up/down internet à 0ko/s quand IPTV activé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je sais pas si je fais bien poster ici, car ce n'est peut-être pas un problème spécifique au RT2600AC, mais seulement à SRM...

j'ai les indicateurs up/down internet qui sont à 0ko/s dans l'interface (à côté de l'icone des notifications dans la barre des taches)

mais aussi les graphs dans centre réseau / status / internet qui restent vides / plats. 

Par contre, je vois bien dans centre réseau / status / Liste des périphériques ce que consomme chacun...

 

 

je suis sous SRM 1.1.3-6447 Update 2, en mode routeur.

le port WAN 1 est connecté à ma box

le port LAN 1 est connecté à mon switch, ou tous les équipements câbles arrivent. (j'ai aussi essayé sur le 2 au cas ou, idem)

le port LAN 4 est configuré pour le player TV de mon FAI avec le VID à 100 et marqué. (c'est une freebox player, celle avec lecteur bluray)

j'ai donc du activer VOIP/IPTV en mode manuel. je n'ai rien changé dans LAN 1 & 2, ni dans LAN3. peut-être faut-il mettre le VID par defaut (j'en entends souvent parler mais je sais pas ce que c'est, j'ai essayé de mettre juste 1, mais ça a bloqué tout le traffic "cablé" utilisant LAN 1))

dans LAN4, j'ai mis VID 100 et marquage : marqué.

 

 

Si je désactive IPTV/VOIP je récupère bien les indicateurs et les graphs (mais je perds la télé).

est-ce moi qui ne comprends pas quelque chose, est-ce normal ?

L'idée étant de pouvoir suivre ma consommation globale de bande passante.

d'avance merci

 

Modifié par pitch78

Posté(e)
  • Auteur

c'est fait, en gros j'ai dit ce qu'il y a au dessus, avec en plus une "multi-"capture d'écran. (trop grosse pour la joindre ici :-( )

je signalerai ici la suite.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

je suis en echange avec synology depuis le 30 janvier.

depuis j'ai envoyé des captures, des logs et j'ai même ouvert un accès sur mon routeur. c'est maintenant des ingénieurs de taiwan qui regardent.

pour info, le "bug" a une autre conséquence, dans la configuration qui pose problème, upload et download sont inversés dans l'application iOS, sur la page principale.

Avec l'autre configuration, ça fonctionne bien sur le routeur et dans l'application.

suite au prochain épisode ;-)

Modifié par pitch78

Posté(e)
  • Auteur

Bug confirmé,

correction prévue pour le prochain firmware, qui ne devrait pas tarder apparemment :

"C'est un bug sur la version actuel de SRM, qui n'affiche pas correctement les indicateurs. Il sera corrigé dans la prochaine mise à jour SRM qui sortira bientôt."

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.