Pur Web Posté(e) le 1 février 2017 Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, J'ai installé la double authentification pour accéder au NAS en utilisant l'appli Google Authentificator qui est installé sur mon smartphone. Depuis quelques temps je remarque une désynchronisation de plus en plus importante. C'est à dire que lorsque Google Authentificator me propose un code donné, je dois attendre au moins 2 à 3 minutes avant de le valider sur la page de connexion. Cela veut dire que j'ai un différé entre le moment où je devrais saisir mon code et le moment où je le fais réellement. Pour info ce différé devient de plus en plus important avec le temps. Que me conseillez-vous de faire. Désinstaller l'appli et la résinstaller ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? 0 Citer
antdid Posté(e) le 2 février 2017 Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour, Pas de problème pour moi. Tu peux essayer d'aller dans les paramètres de Google Authentificator > Correction horaire pour les codes > Synchroniser. Vérifie également que l'heure sur ton NAS correspond bien à l'heure du smartphone, ça peut expliquer le décalage. 0 Citer
Pur Web Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Posté(e) le 2 février 2017 Merci à toi Antwan, J'ai pas pu encore tester ta solution mais ça me paraît assez pertinent. J'ai pour l'instant des soucis pour renouveler mon certificat SSL. C'est donc ma priorité ! Mais dès que je peux je teste ta solution et je te tiens au jus. 0 Citer
Messages recommandés