Aller au contenu

Mailplus - Relay access denied sur alias...

Featured Replies

Posté(e)

Plop,

J'ai configuré Mailplus serveur sur mon syno et dispose du ldap pour gérer des comptes genres prenom.nom@mondomaine.com. J'ai créé des alias genres prenom@mondomaine.com ou alias@mondomaine.com.

Voici ce que j'obtiens :

- webmail.fr => prenom.nom@mondomaine.com OK

- prenom.nom@mondomaine.com => webmail.fr OK

- webmail.fr => prenom@mondomaine.com KO : Relay Access Denied

- prenom.nom@mondomaine.com => prenom@mondomaine.com KO : "loops back to myself"

- prenom.nom@mondomaine.com => prenom.nom@mondomaine.com KO : "loops back to myself"

Pourquoi j'ai Relay Access Denied ?

Je comprends pas d'ou viens le PB... Ou se trouve les logs de mailplus?

Toute aide sera appréciées ^^

Posté(e)

Ton explication est nébuleuse, que veux nous indiquer avec tes exemples (envoi de mail, si oui, depuis où et avec quel client) ?

Dans le cas du relay access denied, c'est peut être une faute de frappe, mais tu as indiqué prenom@domain au lieu de prenom.nom@domain

De manière plus générale, cette erreur a lieu quand un expéditeur tente d’écrire à un destinataire en passant par un serveur qui ne gère pas le domaine du destinataire.

Posté(e)
  • Auteur

Fenrir,

Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé : j'avais mis mail.mondomaine.com comme domaine au lieu de mondomaine.com.

Mail.mondomaine.com étant le MX DNS...

Tout fonctionne à présent ^^