Fred-Fred Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d'un DS216J avec 2 disque de 3 To, mais impossible de l'installer en RAID1, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sinon des infos inexploitables l'option Gérer n'est pas accessible comment procéder ? merci d'avance Modifié le 11 février 2017 par Fred-Fred 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 Bonjour Fred-Fred, Je vois que tu as fait la configuration de base ( merci pour la photo ) donc tu es en raid SHR avec protection des données ce qui correspond au raid 1 . le SHR c'est du raid1 à la sauce synology. Le raid 1 c'est le miroir du disque 1 sur le disque 2 c'est bien ce que tu voulez faire ? si tu veux faire du raid 1 tous est bon dans ta conf. 0 Citer
Invité Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 Par défaut lors de l installation, cest shr qui est privilégié. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Posté(e) le 11 février 2017 En fait ce qui m'importe c'est pouvoir changer un disque en cas de défaillance sans perdre de données, donc si ça marche en SHR pas de problème, je reste comme ça Je n'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujet (SHR). merci pour votre réponse Fred 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 Si un disques lâche, tu n aura qu'a éteindre le nas remplacer le disque en question et relancer le nas puis aller dans l'onglet géré pour reconstruire le raid. Pas plus compliquer que ça. 0 Citer
Opillon Posté(e) le 12 février 2017 Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, j'ai une question dans le prolongement de celle de Fred Fred en ayant la même configuration sur mon Nas DS216play. Je m'inquiétais de savoir si en effet, la sauvegarde à l'identique de mon disque 1 se faisait bien sur le disque 2. En vous lisant il semble que c'est ok. En revanche, où puis-je voir cela. C'est à dire, où puis je voir que mon disque 2 est autant rempli que le disque 1. Je ne trouve aucune information sur relative à mon disque 2, sinon qu'il va bien! ce qui est déjà fort rassurant. Merci de ces précisions. Bonne soirée. 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Si tu as fait la conf de base @Opillon tu dois avoir la même capture d’écran que poster plus haut. Pour la voir Menu principal ( l'onglet en haut à gauche ) \ gestionnaire de stockage puis volumes. 0 Citer
Opillon Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour Firlin, Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à ma question. En effet, j'ai bien la même capture d'écran. Mais sur cette capture d'écran comme sur la mienne n'apprenait que le contenu du disque 1. Comment faire pour accéder aux mêmes indications, mais pour celles du disque 2. Quel chemin d'accès suivre. Je te remercie d'avance. Bon début de soirée. PS: je n'arrive pas à joindre ma copie d'écran. Il me la refuse avec le message suivant"un problème est survenu pendant l'envoi du fichier..." , or le format est le bon. 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 @Opillon le raid1 c'est le miroir du disques 1 sur le disques 2, le tous forme un volumes donc tu ne peux pas accédés au infos sur les disques mais au volume. Le tous est gérè par le nas de la lecture au sujet des raid https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) 0 Citer
Opillon Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour Firlin, Merci de cette réponse très claire et rassurante. Je n'ai plus à m'inquiéter. Existe-il un tuto pour m'expliquer comment je peux piloter le contenu de mon NAS avec une interface AppleTV. Merci et bon début de soirée. 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour Opillon Pour Apple TV regarde ce fil ou fait un recherche sur le forum le sujet a du être traiter 0 Citer
Messages recommandés