Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjouricon2.gif

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi à certains moments la fonction ez internet est inop.

régulièrement je n'arrive pas à accéder à mon syno depuis internet car la recopie d'adresse dynamique n'est pas faite.

je suis en non dégroupé chez free et j'utilise la freebox en mode routeur, avec une adresse chez dyndns. avant de partir en vacance j'ai testé la recopie d'adresse et cela fonctionnait donc j'ai laissé mon syno allumé. Au bout d'une journée je n'avais déjà plus de recopie d'adresse. pas d'accés externe au syno et pas de changement d'ip sur le log de dyndns. de retour de vacances je constate sur la console de gestion que le syno connait mon adresse externe mais que dyndns n'en est pas informé ! en décochant puis recochant la case "activer la prise en charge ddns" j'obtiens la mise à jour chez dyndns !!!

merci de vos infos ou conseilsicon1.gif

Posté(e)

Je ne voudrai pas dire de connerie (si, si, ça arrive souvent :shok: ), mais je pense que le syno met à jour ton IP publique chez Dyndns au moment ou il lance le service EZ Internet (cad au démarrage du syno).

Je ne serai pas étonné que par la suite, il ne s'en occupe plus.

Il faudrait trouver une solution (cron - le planificateur de tâches sous linux) pour redémarrer le service à intervalles régulier.

Et c'est là que je laisse la place aux experts de linux (et des Syno).

Pour ma part, c'est mon routeur qui se charge de cela. Puis, maintenant que je suis dégroupé (IP fixe donc)...

PS : il y a un routeur sur le Freebox ? :rofl:

Posté(e)

Non il met plus souvent à jour, c'est pas fait juste au démarage, dans mon journal j'ai ça

Information 2008/08/15 12:16:23 admin System successfully registered [] to [.dyndns.org] in DDNS server [DYNDNS.org].

Information 2008/08/14 12:07:08 admin System successfully registered [] to [.dyndns.org] in DDNS server [DYNDNS.org].

Information 2008/08/13 16:59:12 admin System successfully registered [] to [.dyndns.org] in DDNS server [DYNDNS.org].

Information 2008/08/13 16:48:23 admin System successfully registered [] to [.dyndns.org] in DDNS server [DYNDNS.org].

Information 2008/08/13 16:48:11 admin System started to boot up.

donc j'ai démaré le 13 aout et depuis il a effectué plusieurs fois l'envoie de mon ip.

Et il ne me semble pas avoir rebooter mon routeur modem non plus pendant ce temps.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne voudrai pas dire de connerie (si, si, ça arrive souvent :shok: ), mais je pense que le syno met à jour ton IP publique chez Dyndns au moment ou il lance le service EZ Internet (cad au démarrage du syno).

Je ne serai pas étonné que par la suite, il ne s'en occupe plus.

Il faudrait trouver une solution (cron - le planificateur de tâches sous linux) pour redémarrer le service à intervalles régulier.

Et c'est là que je laisse la place aux experts de linux (et des Syno).

Pour ma part, c'est mon routeur qui se charge de cela. Puis, maintenant que je suis dégroupé (IP fixe donc)...

PS : il y a un routeur sur le Freebox ? :rofl:

Je pense qu'effectivement mon problème vient du peu de rafraichissement d'ez internet . ce matin c'était encore pareil: la recopie de mon ip n'était pas faite chez dyndns mais dans la console de gestion du syno il avait la bonne ip.

Pour qu'il fasse la mise à jour j'ai du décocher et recocher la case activer le service ! le bouton réinitialiser n'a l'air d'avoir aucune action !

Je pense qu'il y a une bizarerie sur cette fonction ez internet...spiteful.gif

PS: la freebox est effectivement un routeur basique mais fonctionnel ....(ce qui est pas tout à fait le cas du service général de Mr freeblum.gif...)

Posté(e)

Tu as regardé dans le journal comme le dit banu ?

Peut etre que ton syno essaye bien de mettre à jour ton adresse chez Dyndns et que pour un eraison ou une autre, il reçoit une erreur.

PS: la freebox est effectivement un routeur basique mais fonctionnel ....(ce qui est pas tout à fait le cas du service général de Mr freeblum.gif...)
Juste pour info, les routeurs des bonne qualité ne coutent pas tres cher.

Par exemple, le Linksys WRT54G2 (déjé acheté apr un membre de ce forum) est un produit excellent et ne coute que 38€ (et non, je n'ai pas oublié un chiffre).

Moi aussi, j'ai été stupéfait quand j'ai vu ce tarif

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'hibernation votre truc :unknw:

Car chez moi, il 'ping' régulièrement, sur le site qui renvoie mon IP Internet.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Ce n'est pas un problème d'hibernation votre truc :unknw:

Tu ne peux vraiment pas t'en empecher :lol:

C'est ton cheval de bataille :aggressive:

Posté(e)

Si tu savais toutes les embrouilles que l'on peut éviter avec cette fonction désactivé.

Franchement, cela a peut être évolué, mais je n'aime pas refaire 2 fois les même erreurs.

Alors :diablo:

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Si tu savais toutes les embrouilles que l'on peut éviter avec cette fonction désactivé.

Franchement, cela a peut être évolué, mais je n'aime pas refaire 2 fois les même erreurs.

Alors :diablo:

Fred

effectivement j'ai la fonction hibernation activée :vava: . Mais bon je ne suis pas trop fana de laisser mes disques tourner non stop h24 365 jour par an ! vu que je n'arrête jamais le syno !

De plus ce matin en sortant de son hibernation il a été incapable d'envoyer la nouvelle ip à dyndns !

je prends note du routeur de bonne qualité pas cher....mais je ne pense pas que le PB vienne du routeur.

en attendant d'autres suggestions je vais désactiver l'hibernation et je viens redonner des nouvelles mercredi..en espérant ne pas publier l'avis de décès d'un de mes disques :D

Dans le journal il apparait bien les lignes de mise à jour de mon ip chez dyndns et il n'y a pas de ligne d'erreur.

Visiblement en hibernation il ne s'occupe plus de l'adresse ip et quand il sort d'hibernation il a oublié qu'on lui avait demandé un boulot :good: .

Ce que je ne comprend pas c'est que l'hibernation concerne les disques dur et non le syno ? donc il devrait continuer à bosser !!

merci de vos remarques

merci pour les suggestions

Posté(e)

je prends note du routeur de bonne qualité pas cher....mais je ne pense pas que le PB vienne du routeur.

en attendant d'autres suggestions je vais désactiver l'hibernation et je viens redonner des nouvelles mercredi..en espérant ne pas publier l'avis de décès d'un de mes disques :D

Dans le journal il apparait bien les lignes de mise à jour de mon ip chez dyndns et il n'y a pas de ligne d'erreur.

Visiblement en hibernation il ne s'occupe plus de l'adresse ip et quand il sort d'hibernation il a oublié qu'on lui avait demandé un boulot :good: .

Ce que je ne comprend pas c'est que l'hibernation concerne les disques dur et non le syno ? donc il devrait continuer à bosser !!

merci de vos remarques

merci pour les suggestions

1 - Le routeur : je n'ai jamais voulu sous entendre que cela puisse venir du routeur.

Tout ce que je dis, c'est que certains routeurs (dont celui dont j'ai donné la référence) font automatiquement la mise à jour de votre IP publique chez DynDNS.

2 - L'hibernation : Le syno, c'est juste une boite.

Contrairement à ce qu'affirment certains vendeurs (voire sites web), le Syno n'embarque aucun OS.

Tout est sur les disques durs.

C'est pour cela que lorsque tu installes pour la 1ere fois ton syno, tu est obligé de faire la MAJ du firmware.

Il est donc explicable que lorsqu'il est en hibernation, rien ne tourne.

Et pour EZ- Internet, je pense qu'avant de passer en hibernation, les services inutiles sont stoppés et ne sont pas redémaré lorsque les disques sortent de la veille

Posté(e)
  • Auteur

1 - Le routeur : je n'ai jamais voulu sous entendre que cela puisse venir du routeur.

Tout ce que je dis, c'est que certains routeurs (dont celui dont j'ai donné la référence) font automatiquement la mise à jour de votre IP publique chez DynDNS.

2 - L'hibernation : Le syno, c'est juste une boite.

Contrairement à ce qu'affirment certains vendeurs (voire sites web), le Syno n'embarque aucun OS.

Tout est sur les disques durs.

C'est pour cela que lorsque tu installes pour la 1ere fois ton syno, tu est obligé de faire la MAJ du firmware.

Il est donc explicable que lorsqu'il est en hibernation, rien ne tourne.

Et pour EZ- Internet, je pense qu'avant de passer en hibernation, les services inutiles sont stoppés et ne sont pas redémaré lorsque les disques sortent de la veille

Donc mon syno n'a plus de mode hibernation activé. hier le fonctionnement était nominal: pas de problème d'accés depuis internet. et aujourd'hui alors que personne n'est intervenu sur sa configuration arrêt de la recopie donc plus d'accès depuis internet....vava.gif

j'attends de rentrer chez moi pour voir si j'ai quelquechose dans le journal...mais je doute !

Posté(e)
  • Auteur

Donc mon syno n'a plus de mode hibernation activé. hier le fonctionnement était nominal: pas de problème d'accés depuis internet. et aujourd'hui alors que personne n'est intervenu sur sa configuration arrêt de la recopie donc plus d'accès depuis internet....vava.gif

j'attends de rentrer chez moi pour voir si j'ai quelquechose dans le journal...mais je doute !

Le problème est venu du syno qui s'est mis en panne tout seul. (bouton démarrage s'est mis à clignoter sans plus de possibilité de l'arrêter ou de le remettre en route.

Par contre depuis avec le mode hibernation désactivé au petit matin plus de recopie d'adresse alors que la veille tout marchait bien...!!!(le syno affiche bien l'adresse externe mais visiblement ne la transmet pas !)

à propos du routeur linksys wrt54G2 est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de désactiver l'émission Wif ?

mercii