Aller au contenu

Windows ACL - Répertoires non visible sous windows

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suis nouvelle sur ce forum, merci de votre compréhension.

J'ai depuis années 2 NAS qui répliquent les données l'un sur l'autre avec Files service. Depuis le début d'année nous avons déménagés et en leigurs plantant dans le nouveau réseau, de nombreux répertoires ne sont plus visible sous windows alors qu'ils sont présents sur les NAS.

A plusieurs reprises, j'ai reconfiguré les droits pour "admin" ou d'autres, rien à faire.

En relisant la doc du NAS, cette phase m'inquiète: "ACL fonctionne sur une base d'autorisation d'héritage." Cela signifie qu'un dossier créer par un utilisateur ne peut plus être lu si cet utilisateur a été supprimé ? Comment on fait si un chef par de l'entreprise ?

Pouvez vous m'aider ?

Rosalie

Posté(e)

Un compte admin peut toujours faire sauter les droits d'un autre compte.

=>on se connecte en admin, on ouvre filestation et on corrige les droits

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse!

Pourtant c'est bien ce que j'ai fait sur tout les dossiers. Rien à faire: Il semble que depuis que l'utilisateur a été supprimé et qu'il n'y avait plus de user affecté au répertoire, impossible de redonner un accès.

Posté(e)

Avec un compte admin, tu vois bien le contenu du dossier en question ?

Si ce n'est pas le cas, il va falloir passer en ssh.

Posté(e)
  • Auteur

Oui et non ! Je précise:

- Oui, je vois l’intégralité du dossier dans le file serveur du NAS

- Non, je ne vois pas certains dossier dans l'arborescence sous Windows (test avec Win 8, win 7 et même XP)

Posté(e)

Les permissions NTFS ne doivent pas être bonnes, tu devrais pouvoir le corriger depuis un des pc sous windows, clique droit->propriétés->sécurité->avancé :

  • il faut changer le propriétaire, puis valider tous les écran
  • tu réouvre tout et tu changes les permissions
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de changer les permissions. Pour l'instant, ce ne fonctionne toujours pas. Je vais faire des print-screen des 2 situations.

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.