Aller au contenu

Revenire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si il étais possible de forcer la mise à jours du firmware du NAS pour écraser un ancien firmware.

Je suis passé avec la version Beta a peine la boiboite connecté sur le net :wacko: .

De même que je peux réinitialiser le firmware de mon routeur linksys via un executable même si la version installée est plus récente, existe-t-il le meme éxécutable pour le DS101j qui écraserait le firmware beta ?

bonne journée ^^

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si il étais possible de forcer la mise à jours du firmware du NAS pour écraser un ancien firmware.

Je suis passé avec la version Beta a peine la boiboite connecté sur le net :wacko: .

De même que je peux réinitialiser le firmware de mon routeur linksys via un executable même si la version installée est plus récente, existe-t-il le meme éxécutable pour le DS101j qui écraserait le firmware beta ?

bonne journée ^^

Bonjour,

Il n'est pas possible de downgrader.

La seule méthode serait de formater le disque dur et recommencer l'installation depuis zéro.

Posté(e)
  • Auteur

Donc c'est possible si je formate ?

Comme c'est ce que je compte faire vu que mon system est tèlement HS que meme apache n fonctionne plus ... 8)

En tout cas je te remercie de ta réponse rapide ^^

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas possible de downgrader.

La seule méthode serait de formater le disque dur et recommencer l'installation depuis zéro.

Bonsoir,

Heu, je pense que cela est plus compliqué Rodo, le Fimware est en memoire flash et un formatage de disque n'y changera rien. :unknw:

Mais entre le théorie et la pratique, il faut tester ! :shok:

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Heu, je pense que cela est plus compliqué Rodo, le Fimware est en memoire flash et un formatage de disque n'y changera rien. :unknw:

Mais entre le théorie et la pratique, il faut tester ! :shok:

A+

Fred.

Exactement !!

Je vien d'en faire l'expérience : je sors le DD du poitier et supprime les partitions de mon windows. Je rebalance le dd dans le boitier et qd je veux faire la configuration on me demande le fichier du firmware. j'ai bien testé avec tout ce que j'ai trouvé, mais rien n'a fonctionné a part celui que j'avai déja sur le firmware.

Maintenant, je suis sur qu'on devrai trouver une application qui pourai forcer un firmware quelque soit la version avec un executable qui ouvrirai les porta du flash comme il en existe pour des routeurs...

A bon entendeurs :drinks:

Posté(e)

Exactement !!

Je vien d'en faire l'expérience : je sors le DD du poitier et supprime les partitions de mon windows. Je rebalance le dd dans le boitier et qd je veux faire la configuration on me demande le fichier du firmware. j'ai bien testé avec tout ce que j'ai trouvé, mais rien n'a fonctionné a part celui que j'avai déja sur le firmware.

Maintenant, je suis sur qu'on devrai trouver une application qui pourai forcer un firmware quelque soit la version avec un executable qui ouvrirai les porta du flash comme il en existe pour des routeurs...

A bon entendeurs :drinks:

Ok c'est bizzare, je pensais pas qu'un firmware de 30mb tenait sur une mémoire flash.

Faudrait poser la question au support de Syno pour voir.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il est vrai que 30 Mo de firmrware avec 16 Mo de flash (DS-101g+), il y a quelque chose qui ne va pas ?

Je n’avais pas fais attention, il y en a surement une partie sur le disque ?

J’ai pris mes infos sur un site qui parlait du sujet, --- ICI ---

Si cela peut dépanner, mais je déconseille d’y toucher. :girl_devil:

=@=@ GROS RISQUE DE =@=@

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fouiné sur le site NSLU2 et j'ai trouve celà

Donc il est bien possible de dwngrader un nas DS-101 :clapping:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Sur le DS101j, le firm est sur le dd.

Le disque en fait est compose de 2 partitions :

- La 1er avec le firmware.

- La 2eme avec les dossiers public, web etc...

Apres, la 2eme partie est montee sur la 1er sous le nom : volume1.

Enfin, pour le downgrader, il suffit de formater la partition 1, puis de faire une nouvelle install, ainsi, la partition 2 est sauvee et seul le system est reinstalle.

• 1 mois après...
Posté(e)

Je confirme la version de Hazgar

quand j'ai acheté mon syno, j'avais placé un petit disque dur de 4 Go (pour tester)

ensuite quand j'ai mis le disque dur definitif, j'etais obliger de faire toute la manipulation et j'avais meme mis un fimware plus ancien qu'au début :)

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Pas d'accor ^^

je vien de me tapper un reformatage et je suis obligé de lui fournir le dernier firmware utilisé lors de l'install, si j'en met un de version antérieur je me fais jetter...