Aller au contenu

Cloud station drive et synchronisation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais suggérer d'avoir la possibilité avec Cloud Station Drive de ne pas synchroniser automatiquement mais de pouvoir d'abord faire une simulation de ce qui va être fait (pour vérifier que cela ne va pas supprimer quelque chose qu'on voudrait garder par exemple), qu'on puisse sélectionner ou déselectionner des éléments que l'on ne souhaite pas synchroniser puis qu'on puisse lancer une synchronisation manuelle. On devrait avoir la possibilité de faire des synchronisations automatiques ou bien de lancer manuellement.

En effet, si un virus infecte mon PC et crypte mes fichiers (type ransonware), je ne veux pas que mes fichiers soient automatiquement remplacés par des versions cryptées sur mon NAS.

Posté(e)
il y a 19 minutes, philou44300 a dit :

En effet, si un virus infecte mon PC et crypte mes fichiers (type ransonware), je ne veux pas que mes fichiers soient automatiquement remplacés par des versions cryptées sur mon NAS.

Pour cela on utilise un backup hors-ligne ou déporté sur un dossier auquel le PC n'a pas accès...

Le cloud porte bien son nom et le mot clef c'est la synchronisation.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour. Je comprends bien que le cloud c'est lié à synchronisation mais j'aimerais avoir la possibilité de choisir entre synchronisation manuelle/à la demande ou automatique. Par contre qu'appelles-tu backup hors ligne ou déporté et est-ce possible avec le synology DS216j?

Posté(e)

Et bien l'on peut mettre en pause et relancé une synchronisation manuellement, tu peux la laissé en automatique permanente par défaut ou programmé l'heure.

Un backup par support USB par exemple.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.