Aller au contenu

Comment Recuperer Un Retour Sur Le Niveau Des Cartouches Sur Un Ds-107+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une imprimante Canon S520 et un DS-107+ qui est très bien icon_smile.gif .

J'ai remarqué qu'aucune informations n'était remontée à windows au sujet des cartouches quand elle est connecté au NAS.

J'ai appris qu'il n'y avait aucun NAS sur le marché qui le permettait directement

J'aimerai essayer de mettre en place l'idée suivante:

Le Synology DS-107+ tourne sur un O.S Linux (Quelle distribution d'ailleur ?).

Pourquoi ne pas essayer de récupérer les informations des cartouches de ma Canon S520 directement en ligne de commande par SSH ou Telnet a travers le réseau ?

A partir du moment ou j'aurais réussi à faire ca, je développerai une application qui mettra en forme ces infos :).

Donc j'ai fais quelques recherches.

J'ai essayé en passant par /dev/usb/lp0 mais rien

Je ne sais pas trop où aller.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Toffy575

Posté(e)

Bonsoir,

Je crains que se soit peine perdu, a moins de compiler les sources du pilote original pour le processeur de ton SYNO.

Il faut donc déjà avoir ces sources. Se sera le plus dur, je pense.

Puis trouver quelqu'un qui sache compiler ce pilote. :shok:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Les drivers sous Linux pour Canon j'ai entendu parlé de TurboPrint.

Je sais pas se que ça vaut (techniquement parlant) ni comment l'installer sur mon Syno si il faut l'installer.

Sinon il va falloir investir du temps dans le développement de drivers Linux. Chose que je n'ai pas pour le moment...

Pour information --> http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...=27&t=10096

• 3 mois après...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet, mais cela m'intéresse.

J'y réfléchie depuis quelques jours et pour le moment je ne trouve aucun solution.

De plus je voie que tu as aussi une imprimante canon (moi j'ai une MP370), qui est un constructeur très sympathique mais qui ne fournis quasiment aucun driver pour linux...

D'ailleurs je ne voie aucun pilote alternatif linux pour ton imprimante...

Pour turbotPrinter, effectivement sous une distrib linux cela devrait très bien fonctionné par contre gros problème pour nous. Ce logiciel n'est pas libre, les codes sources ne sont pas distribué donc impossible de recompiler le programme pour nos nas...

Si tu as d'autre piste n'hesite pas ou si je voie autre chose je t'en fairai part ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Donc, pour TurboPrint sous Linux, cela fonctionne très bien.

J'hésite même à me prendre une licence.

J'ai une Canon i550, qui fonctionne tant bien que mal avec un driver "générique" Canon 7600 sous Linux (Ubuntu 8.10).

J'ai essayé tout un tas de pilotes différents, même le fameux en japonais, mais qui ne m'a pas satisfait (difficile à installer et n'apportant pas toutes les fonctionnalités que l'on trouve avec un pilote Windows).

J'ai récemment essayé le pilote Turboprint, et cela fonctionne à merveille.

Cela imprime avec de la qualité.

On dispose d'un retour sur les cartouches.

On peut nettoyer les têtes, les réaligner, ...

Aujourd'hui, j'ai connecté mon imprimante sur le NAS.

Elle est bien reconnu, comme d'autres l'ont déjà indiqué sur d'autres posts.

Il faut installer un pilote sur le poste (le serveur d'impression n'enlève pas cette obligation).

J'ai donc pris celui de TurboPrint, déjà installé lorsque l'imprimante était en local, en lui modifiant le chemin d'accès à l'imprimante.

J'utilise CUPS pour la connecter avec comme url : smb://MAISON/DISKSTATION/usbprinter (MAISON = nom de mon réseau local, DISKSTATION = nom de mon NAS)

Résultat :

Cela imprime toujours aussi bien

Je n'ai plus d'information de la part de l'imprimante, comme si il n'y avait plus de communication bidirectionnelle.

Donc la question est :

S'agit-il d'un problème de pilote, d'imprimante, ou de NAS ?

Qui utilise TurboPrint ? Avec quelle imprimante ? A-t-il un retour concernant les l'état des cartouches ?

Voila

A+

------------------------------------------------

Bon, je viens de lire les posts cités plus haut ; ça a l'air d'être mort concernant la communication bidirectionnelle avec le NAS.

Dommage, c'est pourtant bien pratique de récupérer l'état des cartouches ...

Je vais donc me prendre une petite multifonction connectée en direct sur le routeur.

Posté(e)

Merci phi,

J'ai édité mon post en même temps que tu me répondais.

A+

Posté(e)

ben j'ai une i865 et mitoo j'aimerai bien avoir le niveau des cartouches :D

Bonjour,

Le NAS est sous Linux, et sous Linux, le niveau des cartouches n'est pas géré sauf par un logiciel payant "TurboPrint" dont les sources ne sont pas disponibles et qui n'est donc pas compilable pour le NAS.

Cordialement.

Michel.