Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 107+ suite à des recherches sur les disques externes. J'ai finalement été séduit par ce produit compte tenu de la richesse des services offerts au-delà d'un simple disque dur. Je l'ai installé sans souci particulier. Après avoir fait des essais de configuration de comptes utilisateurs, photo station, sauvegarde de données, pensant avoir fait des erreurs, je décide donc de réinstaller le système :unknw:

Je précise que j'avais effectué la mise à jour du logiciel. Quand j'ai choisi "réintallation du système" ou restauration du système" je ne me souviens plus, les voyants se sont mis à clignoter et cela a duré plus d'une demi-heure, et comme cela ne s'arrêtait pas, j'ai fini par éteindre le nas. :vava::vava:

Au redémarrage, j'insère le cd d'installation et le programme bloque aprés le formatage du systéme, refusant l'installation du logiciel avec ce message "vous devez utiliser 0640 ou un fichier d'installation ultérieur". Aprés plusieurs essais aux résultats identiques, j'ai pensé que la mise à jour logicielle n'avait pas été complèment effacée, ayant stoppé moi-même le nas avant le formatage complet sans doute. :shok::shok:

J'ai donc décidé de formater le disque sata du nas en le branchant sur un connecteur de la carte-mère de mon pc. Mon pc ne reconnait pas le disque sata, même en ayant configuré l'option dans le bios. Je ne peux donc pas le formater et je suis bloqué pour redémarrer mon nas. Je me pose la question suivante : le nas fonctionnant sous linux, ai-je besoin de formater mon disque sous un sytème linux et comment ?....où existe t'il une autre solution ?

Mon disque choisi pour me lancer est un Seagate Barracuda 7200.10 de 250 Go, très silencieux au demeurant. ;)

Je remercie d'avance de donner un coup de main au néophyte que je suis. :hi:

Posté(e)

Bonjour,

Supprime simplement les 3 partitions qui on était crée sur un PC.

Il devrait repartir.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 107+ suite à des recherches sur les disques externes. J'ai finalement été séduit par ce produit compte tenu de la richesse des services offerts au-delà d'un simple disque dur. Je l'ai installé sans souci particulier. Après avoir fait des essais de configuration de comptes utilisateurs, photo station, sauvegarde de données, pensant avoir fait des erreurs, je décide donc de réinstaller le système :unknw:

Je précise que j'avais effectué la mise à jour du logiciel. Quand j'ai choisi "réintallation du système" ou restauration du système" je ne me souviens plus, les voyants se sont mis à clignoter et cela a duré plus d'une demi-heure, et comme cela ne s'arrêtait pas, j'ai fini par éteindre le nas. :vava::vava:

Au redémarrage, j'insère le cd d'installation et le programme bloque aprés le formatage du systéme, refusant l'installation du logiciel avec ce message "vous devez utiliser 0640 ou un fichier d'installation ultérieur". Aprés plusieurs essais aux résultats identiques, j'ai pensé que la mise à jour logicielle n'avait pas été complèment effacée, ayant stoppé moi-même le nas avant le formatage complet sans doute. :shok::shok:

J'ai donc décidé de formater le disque sata du nas en le branchant sur un connecteur de la carte-mère de mon pc. Mon pc ne reconnait pas le disque sata, même en ayant configuré l'option dans le bios. Je ne peux donc pas le formater et je suis bloqué pour redémarrer mon nas. Je me pose la question suivante : le nas fonctionnant sous linux, ai-je besoin de formater mon disque sous un sytème linux et comment ?....où existe t'il une autre solution ?

Mon disque choisi pour me lancer est un Seagate Barracuda 7200.10 de 250 Go, très silencieux au demeurant. ;)

Je remercie d'avance de donner un coup de main au néophyte que je suis. :hi:

J'ai eu également ce Pb avec mon ds107e et la préparation de mon DD. En faisant la maj du firmware (en passant au 640 ) j'ai résolu ce Pb ! Tu es en quelle version de firmware ?

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Supprime simplement les 3 partitions qui on était crée sur un PC.

Il devrait repartir.

Fred.

Bonjour,

Je ne comprends pas la proposition. Quand j'ai mis en service mon nas la 1ère fois, c'est en l'ayant connecté sur mon routeur directement, rien n'a été crée sur le pc. Mon pc ne reconnait pas le disque sata quand je le connecte sur la carte-mére, comment je formate ? :unknw:

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

Pour faire sauter les partitions d'un disque (W2000 ou XP) il faut :

1-/ Faire un clique droit sur l'icône 'poste de travail'

2-/ Sélectionner dans le menu contextuel qui apparait 'gérer'

3-/ Dans l'arborescence de gauche tu cliques sur gestion des disques.

4-/ Là, normalement tu devrais voir tous les disques et lecteur CD-DVD du Système. Même ceux non reconnus.

5-/ Dans la zone basse et a droite tu devrais voir apparaitre ton disque avec 3 zones bien distinctes.

Sélectionne la et fait un clique droit dessus. Choisi l'option 'supprimer la partition'.

6-/ Refais le point 5 pour ces trois zones.

Attention a ne pas te tromper de disque. Vérifie la taille par rapport aux lettres des disques déclarés.

Cette astuce te permettra normalement de remettre le Firmware en place si le problème vient bien d'un défaut de partition.

Si ta coupure de jus a mis en défaut la procédure de mise a jour, interne au SYNO, j'ai bien peur que ta seule solution soit un retour SAV.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je tiens à te remercier pour tes conseils qui m'ont permis de reconfigurer mon nas :P:P

J'ai effectivement vu mon disque sur mon pc, il y avait 5 partitions dont le total était supérieur de 3 fois sa capacité ! J'ai tout supprimé.

En redémarrant, la procédure se déroule normalement et il me redemande ce fichu fichier 0640 ! J'avais en fait repris le chemin du fichier pat sur le cd d'origine. C'est à ce moment que je me suis souvenu de la réponse de "kick71" (un motard comme moi ?) qui m'indiquait de reprendre la MAJ. J'ai donc repointé le fichier pat stocké le dossier de mon ordi que j'avais téléchargé sur le site de synology.com...et là tout se réinstalle...c'est super. :good:

Un grand merci à vous deux ! Je ne regrette pas de me ballader sur ce forum. ;);)

Au plaisir de vous lire. :hi:

Pontiac en Caponord.