Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS207+ avec le dernier firmware 640.

J'ai monté mon FTP accessible depuis l'extérieur et tout marche correctement avec Filezilla. Il n'est pas accessible en anonyme. Donc Login et MdP obligatoire.

J'aimerai pouvoir télécharger mes fichiers avec un logiciel de download rapide (du style Download Express ou Internet Download Manager).

Quand je fais le test de téléchargement avec ce type de logiciels, cela marche mais il n'y a qu'une seule connection (donc, même vitesse de téléchargement que Filezilla).

Hors, il y a certains sites FTP qui permettent de se "connecter" plusieurs fois pour télécharger le même fichier. La vitesse de transfert est donc très rapide d'où l'utilité de ce type de logiciel.

Peut-on configurer le DS207+ pour avoir de multiples connections pour le même fichier ? J'ai balayé quasiment tout le forum sans résultat pour l'instant.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
  • Auteur

Toujours pas d'aide, alors, voici une piste que j'ai trouvée sur le net :

Après quelques recherches générique sur le paramétrage des serveurs FTP, il faut paramétrer une option du style "autoriser des connexions multiples pour la même IP".

Cette option est-elle disponible pour les Nas Synology (et à fortiori sur le DS207+) ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

On utilise ce genre de connexion sur des serveurs puissant et don le débit est important.

Dans le cas du SYNO, une seule connexion vas déjà lui mettre un bon j'ton :vava: et les performances vont s'en ressentir.

Donc même si tu as un bon débit en Up, une connexion par IP c'est largement suffisant.

Pour répondre a ta question, je ne pense pas que se soit possible.

A moins qu'il y ai des changements dans les nouveaux Firmwares, mais encore une fois, il n'y a pas trop d'intérêt.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fred pour cette réponse. Mon "UP" est correct mais on veut "toujours +". Je vais donc faire avec, et c'est déjà pas mal.

Le DS207+ marche vraiment très bien, c'est une très bonne machine, mais je pense que cette option devrait être impléméntée sur les SYNO plus rapides comme le 408/508. Qui sait ...

Merci encore.

PG