Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Heureux nouveau possesseur d'un Syno, j'ai tenté de configuré l'accès externe via DDNS.

L'accès a fonctionné, mais suite à des changements de configuration que j'ai effectué il ne fonctionne plus...  malgré de multiples vérifications. J'ai consulté les nombreux posts sur le sujet, mais ne parviens pas à trouver ce qui bloque.

Voilà la situation :

DDNS configuré sur un hôte xxx.synology.me Statut affiché à normal

Ports DSM modifiés (je mets de faux ports pour l'exemple):

http : 1234

https : 1235

Parefeu Syno : temporairement désactivé

Le Syno est derrière une Livebox

Configuration de forward sur la livebox :

Onglet NAT/PAT

Port interne : 1234 Port externe : 1234 Protocole les deux Equipement : Syno

Port interne : 1235 Port externe : 1235 Protocole les deux Equipement : Syno

L'accès depuis un téléphone en 4G ne marche pas sur l'url : http://xxx.synology.me:1234 et https://xxx.synology.me:1235

Quelqu'un aurait-il une idée ?Merci.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Première vérification : si tu fais un ping sur xxx.synology.me, ça te renvoie bien l'adresse IP (externe) de ta box?

Posté(e)
  • Auteur

Non, çà renvoit l'IP fournie dans l'écran "Accès externe" / DDNS => Adresse externe

Modifié par bebouse

Posté(e)

D'accord mais est ce que cette adresse correspond bien à l'adresse IP externe de ta box ?

Posté(e)
  • Auteur

Je pense avoir trouvé. C'est mon VPN qui posait problème.

J'ai mis l'IP de la box dans la configuration de l'accès externe et activé passerelles multiples

Posté(e)

Quand on demande de l'aide, c'est quand même pas mal de donner toutes les informations.... Ça peut aider !!!

Aucune notion de VPN dans tes mails précédents...

Posté(e)
  • Auteur

Tu te doutes bien que je n'y avais pas pensé. J'avais configuré un VPN pour tester et pensait l'avoir désactivé.

Il y a beaucoup de paramètres de configuration possibles, on ne peut pas tout mettre dans un message.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.