niklos0 Posté(e) le 19 août Posté(e) le 19 août (modifié) Bonjour @firlin Merci pour le retour. OK pour badblock et le boitier USB. il y a une heure, firlin a dit : Par contre si tu as un volume et que tu veux remplacer les disques, il te faudra le faire un part un Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourquoi ne puis-je pas mettre les 2 disques dans le NAS directement ? Sachant que j'ai encore une baie de libre ? L'idée c'est d'enlever 1 disque HS et de mettre 2 disques neufs (un dans l'emplacement du disque HS et l'autre dans un emplacement libre.) Et donc n éteindre le NAS qu'une seule fois pour tout faire : - remplacement de la batterie de l'onduleur. - ajout des 2 disques Modifié le 19 août par niklos0 0 Citer
firlin Posté(e) le 20 août Auteur Posté(e) le 20 août Il y a 19 heures, niklos0 a dit : L'idée c'est d'enlever 1 disque HS et de mettre 2 disques neufs (un dans l'emplacement du disque HS et l'autre dans un emplacement libre.) Ok j'avais pas compris ça, par contre si tu veux réparer et agrandir ton volume tu vas devoir la faire un à la suite de l'autre pas le choix. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 20 août Posté(e) le 20 août (modifié) J'ai pas réussi à trouver la bonne partition. Enfin, je ne suis pas sûr de moi (le /dev/sdX, moi j'ai un mdX qui semble correspondre)... Par contre, j'ai lancer un CrystalDiskInfo et j'ai déjà des trucs qui me semblent inquiétant : C'est normal ça sur un disque neuf ? Merci ! edit : en revoyant mon screenshot, je vois que j'ai interverti le "seuil" et la valeur "actuel"... Du coup, ça me semble bon ! Modifié le 20 août par niklos0 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 20 août Posté(e) le 20 août (modifié) Il y a 4 heures, niklos0 a dit : J'ai pas réussi à trouver la bonne partition. Enfin, je ne suis pas sûr de moi (le /dev/sdX, moi j'ai un mdX qui semble correspondre)... Donc non c'était pas celui là mais celui-ci : Disk /dev/sdu: 16.4 TiB, 18000207937024 bytes, 35156656127 sectors Disk model: Expansion Desk Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes Disklabel type: gpt Disk identifier: 6B9A20C8-A40F-423C-A752-8607CE13AA1D Device Start End Sectors Size Type /dev/sdu1 34 32767 32734 16M Microsoft reserved /dev/sdu2 32768 35156652031 35156619264 16.4T Microsoft basic data Comme je l'ai formaté sous windows, ça colle avec les mentions microsoft Et comme je l'ai mis dans un boitier "Expension Desktop" de seagate, ça colle aussi ! Modifié le 20 août par niklos0 0 Citer
Messages recommandés