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Probleme reseau livebox4--PC ethernet

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Posté(e)

bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma connexion reseau avec cette foutu livebox4 d'orange.

 

en effet, j'ai subitement perdu la connexion reseau avec ma livebox qui été relié en ethernet a mon PC, sans perdre le wifi ou la TV associé.

mon PC semble ne pas etre reconnu par la livebox, et l'IP config ci jointe montre  mon PC une adress IP en 169.254.XXX.XXX.

La reparation window me marque " ip de configuration non valide" . "reseau non identifié".

J'ai passé des heures sur le net a faire des manip (IP fixe), des cmd ( netsh winsock reset ect ect ect") tous ce que l'on peut trouver comme reponse sur des forum remplie de bonnes ames, mais pas d'expert comme vous.

j'ai changé de livebox, changé de cable rj45, mais rien n'y fais . toujours le meme probleme .

a noté que dans l'interface de la livebox, mon PC apparait fugacement lors de la recherche de resolution de probleme windows.

je ne comprend pas pourquoi mon PC n'arrive pas a rester avec l'adresse IP qu'est censé lui attribuer le DHCP de la livebox en somme...

 

tous les drivers son a jour, windows a jour a priori et reinitialisé d'usine en gardant" mes propre fichier perso" d'apres l'outil de restauration.  j'ai essayé de me co en ethernet avec un autre PC portable, aucun probleme, donc cela doit venir du mien.

 

je ne sais plus quoi faire, je me connecte a mon pc en wifi en attendant via mon telephone en partage de connexion ( sur la meme livebox que le pc, un comble).

 

Merci d'avance si vous avez des idées autrqe que ce qui se trouve sur google et ses forums informatiques doctissimo (d'ou ma venu ici)  ;p

 

edit : mon PC, et je precise que je suis en Fibre orange JET.

edit2 : j'ai rajouté un ip config avec mon tel en plus relié a mon ordi ( reconnu comme port ethernet2 )  si sa peut aider.

 

 

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Sans titre11.png

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ipconf.png

Modifié par boblemoche

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Posté(e)

Peut-être que dans connexion réseau

   -  Désactiver Ethernet

  -  Activer Ethernet2

fonctionnera mieux?

 

Posté(e)
  • Auteur

ethernet 2 correspond a mon telephone relié en USB au pc en partage de connexion wifi grave auquel j'arrive a poster ici..." ethernet"  correspond au port de la CM.

Posté(e)

Ta livebox voit elle bien internet ?

Y a-t-il d’autres équipe est connectés à cette livebox qui voient internet ?

Tu dis avoir changé de box : donc le problème n’est pas nouveau ?

 

Bref un peu plus d’infos nous seraient utiles.

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

Posté(e)
  • Auteur

oui la livebox recoit bien internet, puisque 3 smartphone son connecté dessus en wifi, et la TV fonctionne. et j'ai branché un autre pc a la livebox en ethernet, et il n'y a pas eu de probleme.

j'ai fait un changement de livebox ( qui fonctionnait tres bien jusqu'a prsent)  APRES la survenue de ce problème, qui se reproduit donc sur cette nouvelle box. ( qui ecarte un probleme hardware de la box a priori.)

le probleme semble etre un probleme d'attribution d'IP, d'identification reseau entre la box et mon PC, non?

 

Modifié par boblemoche

Posté(e)
  • Auteur

@pascalou  . ok je peux retenter mais j'avais essayé sans trop etre sur du DNS a renseigner. estce le meme que celui qu"'il m'adresse quand je branche mon tel?

sur mon IP config ( voir plus haut).

sur la livebox 4 dois je enlever le dhpc? ( je sais passé en l'ip fixe  sur windows )?

@einsteinium : le test de materiel ne detecte aucune erreur, changé encore ( donc 3eme fois) .

Posté(e)
  • Auteur

ok je viens de mettre en IP fixe en utilisant le DNS vu dans ipconfig qui correspond a ethernet2 : la resolution des probleme me dit que tout va bien mais je suis tjs en "reseau non identifié" .

dans la livebox, j'ai creer un baux statique avec la bonne MAC et une IP non attribué mais rien a faire. tjs pas reconnu par livebox.

Posté(e)

Bonjour Boblemoche,

Si tu n'as pas fait joujou dans les parametres de ta Livebox 4 , la plage d'adresse Ip est du type : 192.168.1.XXX donc je vois pas pourquoi ton PC à une adresse Ip du type 169.254.XXX.XXX.

Tu peux comparait avec un des telephones connecter en wifi aussi

Post la page de config de ta box à tous hasard.

 

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es en Fibre, ta Box est en IPv6 WAN, et privilégie l'IPv6 sur le LAN.

La carte réseau de ton PC est-elle en dual stack ?

Posté(e)
  • Auteur

@ firlin : tiens la page de la box : oui je ne comprend pas non plus. il semble ne pas pouvoir communiquer avec le DHPC de la box

@ stephan : je pense que oui, pour info c'est le chipset integrer a  une carte mere Asus Maximus Ranger VII 

Sans titre222.png

Modifié par boblemoche

Posté(e)

Peux-tu dans le doute essayer de désactiver temporairement IPV6 sur ta box et voir si c'est mieux ?

Posté(e)
  • Auteur

j"ai fais. ca ne change rien au probleme mais je ne comprend pas pourquoi en l'ayant desactivé de la box, l'ip config ipv6 et tjs attribué ( cf ci joint)

Sans titre333.png

Posté(e)

Pas normal ... peux tu dans le doute rebooter la Box, puis rebooter tout le monde ...

Posté(e)

Bon je ferai sa :

IP v6 au niveau de la box active ou pas, je pense que c'est pas là le problème.

Sur ton Pc désactive IPv6 ( cela peu posé problème dans certain cas).

Ensuite dans les paramètre de la carte réseau du PC ( IPv4)essai ca

Adresse ip : 192.168.1.20

Masque de sou réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Et tu reboot ton PC.

Tu as 2 carte réseau sur ton PC ( cf la photo que tu postes ).

As-tu essayé ça ? https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777

A faire avant le reste.

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

@firlin : non j'ai qu'une carte reseau ( "ethernet")  , "ethernet 2" , c'est mon telephone relié en usb au pc en mode partage de connexion wifi ( qu'il reconnais comme port ethernet donc...)

j'essaye ca je reviens desuite

Posté(e)

Ok enlève ton téléphone de sur le PC et active la carte réseau de celui-ci (branche le câble réseau aussi).

Posté(e)
  • Auteur

voila apres manip precedente. toujours pas reconnu.  ( pour rappel, je suis tjs en ip fixe sous window :( propriété ipv4)

Sans titre444.png

etrange, je vois apparaitre sur la box mon PC (adresse MAC) puis disparaitre, la reparation me dit maintenant  ( passerelle par defaut non disponible)

en fait a chaque fois que j'utilise l'outils diagnostique/reparation de window, je vois mon pc qui apparait sur la box ( j'ai eu le temps de lui ajouté un baux statique) mais disparait aussitot fini

Modifié par boblemoche

Posté(e)

Normalement le DNS tu n'as pas à le mettre mais dans tous les cas il ne doit pas etre identique à la passerelle.

Si tu peux fait les caputre moins grande et plus lisible (il y a un outil capture dans windows )

Modifié par firlin

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