Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En voulant mettre en place une synchro bidirectionnelle des dossiers Photos de deux de mes NAS, j'obtiens le message ci-dessous.

Je ne vois pas ce que c'est ...
Le validation en deux étapes est active sur le NAS hôte, mais je ne vois pas le rapport ...

Une idée ?

ShareSync.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

Le validation en deux étapes est active sur le NAS hôte, mais je ne vois pas le rapport ...

Il ne peut pas faire automatiquement de double authentification car il n'a pas de smartphone :lol:

Normalement à coté de la double authentification on devrait trouver de quoi créer des mots de passe d'application, mais Synology semble avoir oublié ce "détail", c'est pour ça que dans mon tuto j'ai créé un compte dédié aux backup, avec mdp fort mais sans double authentification.

Posté(e)
  • Auteur

Merci@fenrir.
Je crois que j’ai trouvé.
Le user que je voulais utiliser est le même que celui déclaré pour rSync. Je pense que ce user rSync a un statut spécial.

Les autres user du groupe admin passent. Je vais donc tester avec un user dédié CliudSync.


(Rédigé sous Tapatalk)

Et j’ajoute pour info que le client CloudSync demande bien une authentification à deux étapes lors de la déclaration du lien.

Bon, à suivre ... demain ... ce soir je reste sur rSync ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)

oups j'avais mal lu, nas hôte pas invité (cible) :redface:

du coup ta réponse est plus logique et la mienne totalement hors sujet :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Je ne comprends pas.

La vérification en deux étapes est bien active pour les user du groupe Administrateur, mais lorsque je créé un compte dans ce groupe, je n'ai pas le bouton d'activation de cette vérification.

Il y a une étape qui m'échappe ...

Posté(e)
  • Auteur

Hum ... une fois de plus, je mérite mon titre ...

 

Il faut, une première fois, activer la double vérification depuis l’interface DSM, en s’y connectant avec le user en question.

 

Après, ça marche nettement mieux :-)

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.