Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir les ami(e)s,

j'ai depuis longtemps un site wordpress sur mon nas, qui n'est que le backup (ou le miroir) d'un autre site wordpress que je gère chez un hébergeur. Ce site utilise le paquet de syno et ne pose aucun problème...

Ce weekend j'ai souhaité en installer un second sur mon nas, et comme c'est impossible avec le paquet syno, j'ai téléchargé l'archive sur le site de wordpress, décompressé dans le répertoire idoine de mon syno et lancé l'installation.

Le seul problème rencontré fût la création de la base de données, mais j'ai trouvé un tuto et du coup j'ai pu installer le site.

Mon problème:

Lorsque je veux installer un plugin dans wordpress, il me demande de remplir un formulaire pour pouvoir se connecter en ftp, et là je bloque.. J'ai essayé toute sorte d'adresse ftp et de mot de passe en relation avec mon syno, mais rien ne fonctionne et je ne trouve pas la solution...

Quelqu'un(e) aurait-il ou elle la solution (bien détaillée svp...)?

merci d'avance

Sélection_0001.jpg

Je m'auto réponds a ce sujet...

je viens de trouver la solution sur cette page:

https://oncletom.io/2010/wordpress-updates-automatiques/

et je cite:

"

Le problème vient du fait que si l'utilisateur propriétaire du système de fichier n'est pas le même utilisateur du serveur HTTP, WordPress bascule automatiquement en mise à jour via FTP.

L'astuce consiste à forcer WordPress en mode direct (système de fichier) et à donner les droits d'écriture au groupe propriétaire correspondant à celui du serveur HTTP (www-data pour Apache et Nginx sous Debian et Ubuntu).

Configuration de wp-config.php

Forcer le mode direct est très simple. Il suffit d'éditer le fichier wp-config.php, celui-là même qui contient les identifiants de connexion à la base de données et autres joyeusetés. Et d'y rajouter cette ligne, avant la première directive par exemple :


 
1

 
define('FS_METHOD', 'direct');

Enregistrez, et c'est plié."

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Facile !

Il faut juste que tu te connecte en SSH sur ton Syno et que tu chmod et chown le dossier de ton site :

sudo chmod -R 775 /volumeX/web/nom-du-dossier-de-ton-wordpress
sudo chown -R http:http /volumeX/web/nom-du-dossier-de-ton-wordpress

ou tu remplace le X par le numéro de ton volume et « nom-du-dossier-de-ton-wordpress » par le nom de ton dossier WP dans le dossier web.

Posté(e)

Ou plus simplement et moins risqué, avec filestation : l’objectif est que le compte http et son groupe aient les bons droits sur le dossier

Modifié par Fenrir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.